Les Guides est une institution formée de plusieurs guides professionnels et expérimentés qui offrent leur savoir-faire et leur compétence aux services de tous les voyageurs et les touristes venus pour explorer les meilleurs sites touristiques dans le département du Var. Ils ont chacun des compétences différentes. Certains sont spécialisés dans des activités particulières, d’autres peuvent tout faire. Cette association a plus de 20 ans d’expérience. Le team dispose actuellement de 13 guides dont Chandra, Carole, Christian, Jonathan, Bastien, Mitch, Anna, Fabien, Julien, Pauline, Léo, Sébastien et Pepsi. Ils sont tous brevetés d’État.

Les différentes activités proposées par Les Guides

Les Guides proposent plusieurs activités à sa clientèle. Celles-ci varient en fonction des envies, des possibilités et des capacités de chacun. Si l’on aime les sports extrêmes, on peut faire de l’escalade ou du rafting. On peut aussi faire des activités acrobatiques comme la tyrolienne. Ceux et celles qui aiment l’eau peuvent faire de la baignade, de la pêche, du canoë, du kayak et bien d’autres encore. Si l’objectif du voyage est de faire des découvertes de sites touristiques insolites et exceptionnels, on peut faire des randonnées ou de l’expédition dans des endroits les plus secrets.

Selon les envies, on peut choisir de suivre des sentiers battus ou bien d’expérimenter de nouveaux sentiers pour réaliser un parcours aventure.

Que l’on voyage en famille, entre amis ou avec un groupe de personnes quelconque, on peut également demander aux guides de conduire jusqu’à des endroits où l’on peut trouver des activités particulières comme un centre équestre, un parc de loisirs, un parc zoologique et botanique, un parc aquatique, etc.

Les avantages de se confier aux guides

Avoir un guide c’est avoir quelqu’un de confiance à ses côtés lors d’un voyage. L’accompagnateur issu de Les Guides est une personne connaissant bien le lieu de destination. Non seulement il connait les chemins et les raccourcis divers à prendre, mais il est également au courant de toutes les activités qu’on puisse faire une fois arrivée sur le lieu. On n’a donc pas de temps à perdre pour vadrouiller ou errer dans la nature. On peut être sûr de toujours retrouver le chemin.

Le guide dispose aussi des connaissances en premier secours dans le cas où l’on a des accidents en chemin. Alors si jamais on se blesse lors d’une activité par exemple, il sait comment arrêter l’hémorragie et comment faire pour que la plaie ne s’infecte pas.

En outre, le guide connait toutes les démarches à faire lors d’une ballade ou d’une activité particulière concernant la sécurité. En quelque sorte, les risques sont minimes en se faisant accompagner par un guide.