MioPalmo est une agence qui organise des plongées sous-marines dans les eaux turquoise et cristallines de Cavalaire et Hyères, dans le département du Var. Elle dispose de plusieurs centres de plongées dans cette zone. En se confiant à cet organisateur de plongée, on peut découvrir les fonds marins de cette partie de la France en famille, entre amis, en amoureux ou en solo avec d’autres groupes de personnes ou en plongée privative selon les envies. En fonction du niveau de chaque participant, il peut choisir entre faire l’exploration de la faune et de la flore en solo ou accompagnée de moniteur professionnel et certifié.

Le principe des plongées avec MioPalmo

Les centres de plongées de MioPalmo sont parfaitement situés sur les ports de Cavalaire et d’Hyères. Pour optimiser l’expérience des clients, le personnel qualifié de cet organisateur de plongées met à leur disposition leur passion et leur professionnalisme.

Le terme « plongée » peut engendrer plusieurs activités en même temps. C’est ce que propose justement MioPalmo. En effet, on peut faire du snorkelling, de la plongée bouteille et des cours de plongée PADI. Il est également possible de faire une exploration tous niveaux si l’on est déjà un plongeur certifié. En suivant des formations PADI, on peut aussi devenir pro.

Concernant les sites à visiter, on a le choix entre le Parc National de Port-Cros et de Porquerolles ou encore la Baie de Cavalaire. Il est également possible d’aller dans les épaves de la Méditerranée. À travers ces explorations, on peut voir de près les mérous de Méditerranée et cela, dans une démarche orientée vers la protection de l’environnement.

Les formules

MioPalmo propose à sa clientèle diverses formules. Pour 149 euros par individu, on peut s’offrir un week-end de découverte du monde sous-marin avec une journée de snorkelling et une journée de baptême de plongée. Cette formule inclut une nuitée dans un hébergement haut de gamme.

Il y a aussi la formule destinée pour les familles qui souhaitent faire une randonnée palmée. On a le choix entre quelques heures de découverte de la Baie d’Hyères ou celle de Cavalaire pour 49 euros par individu.

MioPalmo dispose aussi d’une formule appelée « Open Water Diver ». Celle-ci comprend 5 séances de formation, un kit pédagogique et un ensemble de matériel indispensable pour la plongée. À l’issue de la formation, l’apprenti qui a payé 490 euros obtient aussi une certification PADI.

Selon ses envies, ses besoins, ses objectifs et ses possibilités, chacun peut choisir la formule qui lui va.