Découverte du Vivant est une sorte d’agence qui organise des voyages destinés à tous ceux et toutes celles qui ont envie de sillonner le monde tout en faisant des photographies. Les itinéraires proposés par cette agence sont conçus par des photographes et des guides naturalistes professionnels appuyés par l’agence partenaire Silver voyages. Ces experts en voyage octroient aux clients l’opportunité de faire des rencontres inédites durant lesquelles ils peuvent contempler de près les richesses de la nature. Et bien sûr, en simultanéité, tous les participants du voyage peuvent démontrer leurs talents pour la photographie. Il ne faut pas oublier que Découverte du Vivant dispose du label « High Quality Whale Watching ». Il s’agit d’un label institutionnel porté par le sanctuaire Pelagos.

Le déroulement du voyage

Voyager avec Découverte du vivant c’est aussi explorer la beauté marine notamment celle de la mer Méditerranée. Les excursions débutent sur quatre points différents, ce qui fait aussi quatre sortes de croisières variées. Parmi les membres de l’équipage, on a des photographes, des scientifiques et des naturalistes qui sont disponibles pour partager leurs savoirs et leurs connaissances dans leur domaine respectif.

Au cours du voyage, on peut faire plusieurs rencontres. Pour les itinéraires qui passent par Canet-en-Roussillon, on a beaucoup de chance de voir de près des baleines et des dauphins. Il en est de même pour les croisières qui traversent la mer sur le côté de Sanary sur Mer. À Port-Vendres, on a aussi une belle occasion de photographier des grands dauphins. Les amateurs et amatrices des oiseaux marins seront ravis par un passage à La Grande Motte. Pour mieux admirer les cétacés et la faune du large, on peut opter pour une croisière qui passe par la zone littorale en Corse.

En outre, on peut aussi choisir des croisières qui permettent d’aller au-delà des mers et océans qui entourent l’Europe. On peut aller au bout du monde en bateau avec cette agence.

Informations pratiques

Tous les voyages organisés par Découverte du Vivant sont seulement accessibles par réservation au préalable. Le tarif de chaque itinéraire est variable. En ce qui

concerne le nombre de voyageurs acceptés, cela dépend des organisateurs et du nombre de personnes qui va composer l’équipage. Mieux vaut donc se renseigner à l’avance.

En général, les participants lors des expéditions effectuent des réservations de place bien avant la date de départ. Les réservations de dernière minute ne sont pas donc vraiment conseillées pour être sûr d’obtenir des places vers les destinations souhaitées. Pour obtenir plus d’informations, on peut visiter le site officiel de l’agence.