Si l’on a envie de voir de près le bateau Tiki Dive, on n’a qu’à aller à son port d’attache situé à Cavalaire, centre de plongée « diving centre Beuchat » dans le département du Var. Ce navire exceptionnel de 17 mètres dirigé par Roland et Pierre sillonne la mer Méditerranée entre Toulon et Saint Raphael. Pour la plongée, ce bateau est complètement autonome. Si l’on a donc envie de passer des moments forts, des découvertes inoubliables et un voyage hors du commun en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo, on n’a qu’à réserver une place sur ce bateau.

Un bateau qui met en exergue le confort

Ce bateau propose à tous ses passagers des équipements confortables pour passer un séjour hors du commun sur la mer. Il est pourvu d’un vaste cockpit arrière. Ce lieu permet aux voyageurs de passer des moments de détente en toute quiétude, de jouer ou de faire des activités en groupe. Le bateau dispose aussi d’une cabine VIP nommée « Tiki Dive Master ». Dans cet espace singulier, on peut avoir un petit coin tranquille et un peu d’intimités. C’est l’endroit parfait pour se trouver si l’on voyage avec son amoureux ou son amoureuse. En outre, il y a aussi le carré intérieur avec une cuisine équipée si l’on a envie de se préparer à manger. Les trois cabines doubles sont parfaites pour se reposer et les deux sundeck sont idéaux pour faire des bains de soleil. On peut aussi profiter de deux salles de bain. À la sortie, les voyageurs bénéficient d’une douche chaude.

Les séjours « plongées »

Une grande majorité des passagers à bord du bateau Tiki Dive loue ce navire pour expérimenter la plongée. On peut choisir entre les formations personnalisées ou bien celles qu’on passe en groupe. Il s’agit des formations PADI et FFESSM. Après les formations, on peut aller explorer la faune et la flore marine, on peut aussi faire du snorkelling ou encore faire des balades aquatiques.

Quand on loue ce bateau, on peut s’offrir une croisière sur mesure. Les clients peuvent eux-mêmes organiser leur séjour : photos, techniques, expéditions, bio, roches, épaves, etc. En général, le départ se fait toujours au port de Cavalaire sur Mer. Si l’on a envie de débuter le voyage à partir d’un autre port, il faut faire une demande particulière.

Si l’on opte pour l’offre croisière « privatif » en demi-pension accompagnée d’un plongeur certifié, le personnel de Tiki Dive prend en charge la planification du parcours, des sites à visiter et des heures de plongées. Cependant, ce sont les clients qui choisissent le lieu du mouillage pour la nuit.