Sanary Plongée est une institution créée en 1978. Elle est dédiée particulièrement pour toutes les personnes qui sont passionnées de la grande bleue et de la plongée en général. Elle ouvre ses portes toute l’année et accueille sa clientèle dans des conditions idéales leur permettant de faire une découverte sans précédent de la richesse et de la diversité des sites de plongée choisis avec soin. Quel que soit le niveau du client : débutant, confirmé et qu’il vienne à l’institution en solo, en couple, avec des amis ou avec les membres de sa famille, on a toujours une formule qui correspond à ses envies et ses besoins.

Les bateaux de Sanary Plongée

En tant qu’institution de plongée et de croisière en même temps, Sanary Plongée dispose de deux bateaux. Le premier s’appelle Les Galoubet. Il mesure 17 mètres et il est construit dans les années 1963. Ce navire de plongée peut accueillir à son bord jusqu’à 35 plongeurs. Authentique et spacieux, ce bateau est aussi confortable. En effet, il dispose de tous les matériels et équipements indispensables pour assurer le confort des convives. On y trouve notamment de bouteilles, des compresseurs qui garantissent des expéditions inoubliables.

Le second bateau est dénommé Le Baruna. Il est plus petit que le premier puisqu’il mesure 8 mètres. Mais il n’en est pas moins confortable. Avec ses 250cv, il est conçu pour la plongée. Il représente un meilleur moyen de transport pour aller voir les épaves et les tombants de l’île Verte jusqu’aux Deux Frères à Saint Mandrier en passant par la Ciotat.

Les plongées et les sorties en groupe

En fonction du niveau du client, on lui propose une plongée de 4 à 60 mètres de profondeur. À travers cette sortie sous l’eau dans des sites particulièrement sélectionnés pour leur renommée, on peut apprécier les différentes merveilles méditerranéennes : mérous, congres, gorgones, nacres, corbs, mostelles, barracudas et bien d’autres espèces aquatiques.

On peut aussi faire des sorties en groupe composé de dix personnes au moins. D’ailleurs, cela permet de bénéficier de tarifs préférentiels. Alors que l’on est avec un

club d’adultes ou d’enfants, avec les membres d’une association ou d’une organisation particulière, avec un groupe quelconque, on peut réserver une date.

Les sorties se font tous les jours et les initiations et baptêmes de plongée ont lieu tous les après-midi. Le centre peut fournir les équipements, mais il est également possible d’en apporter si l’on dispose chez soi et si l’on n’a pas envie d’user ceux qui ont déjà été utilisés par d’autres personnes.