Le Var est un coin très riche en matière de paysage et de patrimoine. Si vous y faites un tour, ce ne sera pas simplement pour vous balader, c’est aussi pour découvrir toutes ses richesses voire même ses spécialités culinaires. Le restaurant le Castellaras est d’ailleurs, là pour concrétiser vos ambitions. Niché dans un cadre exceptionnel, ce dernier vous accueille à bras ouverts tout au long de l’année pour vos repas en famille, entre amis ou en couple.

Zoom sur le Castellaras

Le restaurant se trouve sur une colline ouvrant sur la vallée de Fayence. Il s’agit d’un établissement familial datant de 1989. Totalement en pierre, il vous accueille dans un cadre authentique et moderne. Le resto vous propose différentes sortes de plats suivant le changement de la saison. Ces derniers sont généralement à base de produits naturels, bios et locaux. Si vous vous y trouvez pendant les jours de fête, vous pourrez avoir l’honneur de déguster à des recettes particulières sans oublier les occasions qui s’offriront à vous pour des buffets à volonté tout en élargissant votre cercle d’amis.

Les horaires d’ouverture

Le Castelleras se trouve au 461 Chemin de Peymeyan à Fayence, en France. Il est ouvert du mercredi au dimanche pour vos déjeuners entre midi et 13h30 et vos dîners entre 19h et 21h. Le restaurant met à votre disposition un personnel expérimenté et qualifié pouvant vous accueillir et vous renseigner à tout moment. Notons que l’endroit est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux animaux domestiques. Vous avez aussi la possibilité de profiter du Wi-Fi à l’intérieur.

Les menus du Castellaras

La carte du restaurant Castellaras et le prix des recettes et boissons varient en fonction des saisons. Vous avez le choix entre trois sortes d’entrées coûtant 28 euros chacune dont une entrée à base d’oeuf de poule, un duo d’asperges de Provence à la sauce Flamande et la tomate de Seillans. Deux sortes de plats de résistance sont aussi votre disposition pour un prix de 35 euros. Il y a le pigeonneau fermier rôti sur coffre avec sa cuisse confite et le duo de Saint-Jacques accompagné par du boudin noir de Collian. Pour le dessert ayez le choix entre le soufflé chaud eu Grand Marnier

et la Brie de Meaux à la truffe pour 12 euros. Le prix moyen à la carte est alors de 80 euros hors boisson. Si vous avez besoin de boire quelque chose, une bouteille d’eau minérale coûte 6.5 euros si c’est 6 euros pour le verre de vin et 35 euros pour la bouteille.