Bienvenu à l’Auberge de Château Mentone, au 401 Chemin de Mentone dans le 83510 à Saint-Antonin-du-Var. Ici vous avez le droit de faire du tourisme culinaire quand vous le souhaitez et à votre rythme. Le restaurant fait partie de ces restos de référence attirant un maximum de monde par son charme et son design. Que vous soyez de passage dans le coin ou êtes un résident des alentours, un tour au sein de l’Auberge de Château Mentone vous sera favorable pour allier une dégustation met et vin.

Des mets à base de produits locaux

Les recettes proposées par le chef Frédéric Guiol sont à base de produits frais et locaux. Les formules sont de 18 euros hors boissons et de 19 euros pour les brunchs du dimanche. Le prix moyen, par contre, est de 36 euros. Le soir, les entrées proposées sont soit des oeufs cocotte de Mentone avec des courgettes de saison pour 7 euros, soit un velouté de courges et châtaigne avec des croûtons dorés au four pour 8,5 euros soit une terrine de filet mignon de porc avec du chutney d’oignons pour 9 euros. Pour le plat, vous avez le choix entre des lasagnes aux légumes pour 13 euros, du magret de canard grillé pour 18 euros et du filet de daurade de Tamaris en croûtes d’amandes avec des poireaux en compote pour 17 euros. Le tarif pour le dessert est de 8,5 euros pour le gâteau moëlleux aux noix et miel ou la poire pochée au vin rouge. Sinon vous pouvez aussi opter pour de la crème brûlée pommes et figues pour 6,5 euros. Si vous préférez, par contre, le café, il est à 1,6 euros. Il est à noter que le prix et le menu peut changer en fonction des saisons et que le prix moyen inclut déjà la TVA.

Le tarif des boissons et les heures d’ouverture

Pour accompagner vos repas, l’Auberge de Château Mentone vous propose un verre de vin pour 2 euros si c’est 8,5 euros la bouteille, de l’eau minérale pour 2,2 euros la demi-bouteille et 3 euros la pleine. Le restaurant l’Auberge de Château Mentone est ouvert pour vos déjeuners de 11h à 13h30 sauf le lundi et le mardi, pour vos dîners de 19h à 21h sauf le dimanche et le lundi et pour vos brunches chaque dimanche entre 9h et 14h. Le resto est accessible aux PMR et peut être privatisé pour un nombre de 50 personnes maximum.