Le Haut-Var Verdon est surtout connu pour sa richesse gastronomique à base de truffe. Si vous êtes de passage ou êtes un résident des Gorges du Verdon, ne manquez pas de faire un tour au marché de détail pour la vente de truffes dans la commune d’Aups. Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas visiter la Maison de la Truffe ?

En plein coeur du diamant noir

Le village d’Aups est surtout connu comme étant un véritable diamant noir grâce à son territoire trufficole. Etendue sur une surface de 180m², la maison vous accueille dans un cadre exceptionnel et authentique pour vous assurer une bonne découverte culinaire sans oublier la grande sensation de bien être. La maison était autrefois, l’Hospice Saint-Jacques qui date du XVIIIème siècle. Si vous êtes un adepte, que vous soyez petits ou grands, ne rater pas cette opportunité de plonger en plein coeur d’une ambiance ludique dans les souterrains de la maison vous permettant de découvrir quatre sortes d’univers dont l’espace polysensoriel, la découverte et l’apprentissage à la dégustation, la truffo-touristique et la boutique.

L’aventure et la gastronomie

La Maison de la Truffe vous propose un parcours totalement ludique ouvert à tous. Ce dernier est constitué par des jeux de découverte interactive ou une aventure experte pour les passionnés, des témoignages accompagnés par des reportages sonores et des films grâce à des outils médias plus qu’interactifs.

Côté gastronomie, le village vous propose plusieurs sortes de plats à base de truffe pour une dégustation culinaire incomparable dont l’opéra de foie gras par Sébastien Gaillard, le râble de lapin ou le soufflé à la truffe par Marc Crendal, le cappuccino de cèpes ou le croque-monsieur par Morgan Barra, les gnocchis poêlés avec de la crème fouettée, l’oeuf cocotte avec ses mouillettes ou le fameux magret de canard du chef Marc Meissel et autres. Le tout à la truffe.

Le tourisme trufficole et la boutique

La Maison de la Truffe vous suggère un espace truffo-touristique vous permettant de poursuivre une expérience unique pour la découverte du diamant noir par le biais d’offres packagées, d’idées de sorties, d’infos, de bonnes adresses et autres. Vous pouvez bénéficier d’un accès direct à internet pour vous faciliter la tâche lors de la consultation des offres de la maison. Plusieurs activités sont aussi proposées que ce soit au niveau sportif, culturel, pédagogique, patrimonial ou encore culinaire.

La boutique, quant à elle, vous propose des produits frais pour une découverte par les cinq sens avec un outil original pour la dégustation.