Se trouvant dans le département du Var, la ville de La Crau est une commune française attrayante et sympathique. Clairement, elle fait partie de la partie orientale de l’agglomération de Toulon. La commune se trouve juste derrière les stations balnéaires d’Hyères et de Carqueiranne.

De la mer à la campagne

La ville de la Crau se trouve exactement entre Toulon et Hyères. Cette ville a toujours su garder son identité malgré le développement urbain qui tend à prendre de plus en plus de place. Bien entendu, la ville a évolué selon les besoins de la modernité. Pour 3 800 ha, La Crau abrite 17 000 habitants. Ainsi, toutes les infrastructures proposées par La Crau sont toutes performantes et qualitatives suivant des besoins toujours en évolution. D’ailleurs, la ville est accueillante et où il fait bon vivre. Vous vous sentirez ralentir pour apprécier pleinement la douceur de la vie et le train-train quotidiens de tous les habitants. Notons également que La Crau se trouve à seulement 5 km de la mer. En plus, 1300ha de surface boisée vous attendent. Ce sera une aubaine pour tous les amoureux de la nature et de la mer d’autant plus que le soleil est toujours au rendez-vous dans la région.

La Crau : tout un panorama

La douceur de la ville vient également par son côté cour d’eau. En effet, la ville est bordée par le Réal Martin également et est traversée par le Gapeau. Ce dernier est un petit cours d’eau qui a été construit afin d’irriguer les cultures et à alimenter les moulins à farine. Visiter la montagne fait également partie des activités incontournables de la ville. On parle ici du Mont Fenouillet qui domine la plaine et sépare la ville d’Hyères. Notons que sur cette plaine se trouve la chapelle Notre-Dame de Consolation rénovée en 2004, mais construite en 1850. De nombreux hameaux sont présents sur La Crau présentant d’autant d’alternatives de visites.

Quelques incontournables

En plus des attraits de la ville et de la plage, il existe des sites incontournables qu’il faudra absolument visiter lorsque vous êtes sur La Crau. Tout d’abord, il y a le Mont Fenouillet qui fera le bonheur des aventuriers et des amoureux de la nature. Puis vient le quartier de Notre Dame qui est surement le plus vieux quartier de La Crau. Des vestiges de l’époque romaine s’y trouvent encore. Il y a également la Monache qui est un valant charmant se situant aux abords de la rivière. Le château de Tamagnon fait aussi partie des incontournables. Il complète la dose d’histoire et de culture pendant le voyage.