Hyères se trouve dans le département du Var à seulement 702 km de Paris. De quoi offrir à toute la famille du divertissement sans devoir aller trop loin. La ville de Hyères se situe exactement entre la rive de la Méditerranée et l’embouchure du Gapeau. Elle est également une station balnéaire réputée appeler Hyères les Palmiers. Notons que ce nom vient des 7000 palmiers qui y sont plantés.

Tout pour la mer

Hyères les Palmiers est, avant tout, une destination incontournable pour faire de la voile. Tant bien pour se divertir que pour la compétition, ce petit joyau attire tous les amateurs de cette activité sportive. D’ailleurs, de nombreuses compétitions y sont organisées chaque année regroupant tous les grands noms de la voile. Du tour de France jusqu’aux épreuves olympiques Hyères les Palmiers est incontournable face à cette activité. Pour ce qui est du sort et de la planche à voile, il suffit d’aller à l’ouest, dans le bassin de l’Almanarre. Notons que les plus grands noms dans ces disciplines y passent la majeure partie de leur temps. Vous verrez alors des champions toute l’année dans la région. Aussi, de nombreuses manifestations internationales sont organisées dans la région si l’on ne cite que les coupes du monde de Fun Board ou encore le mondial de Kite Surf.

Détendez-vous sur la plage

Si la mer est la principale attraction à Hyères, la plage n’en reste pas moins plaisante. Ainsi, de nombreuses plages de sable fin attendent tous les voyageurs dans la région. Ce sera l’occasion de vous détendre tout en profitant de l’eau et du soleil qui y est présent toute l’année. Notons également que la plage d’Hyères est protégée du vent vous offrant ainsi la possibilité de pleinement profiter de l’eau et de faire de longs moments de baignade. Pour étoffer le plaisir, devant la plage se trouve la cité médiévale vous mettant dans une ambiance spéciale tout au long de votre séjour.

D’autres activités

Outre la beauté de la mer, de la plage et du soleil, d’autres activités sont présentes sur Hyères. À cela, il y a la visite des nombreux sites archéologiques garantissant des moments inoubliables à tous les fans de culture. À cela, l’embarras se situe réellement au choix puisque vous allez pouvoir visiter le site d’Olbia, les remparts et vestiges du château, la tour des templiers, l’église Saint-Louis, la tour fondue, Le Park Hotel, la villa mauresque ainsi que le fort de l’Estissac. Bien entendu, d’autres sites viendront étoffer cette liste pour vous garantir le meilleur lors de votre séjour.