Plutôt moderne et contemporain, l’hôtel Le Grand Prix est un lieu d’hébergement touristique et vacancier trois étoiles dans le département du Var. Il se trouve au Castellet, au milieu d’un triangle stratégique formé par Toulon, Marseille et Aix-en-Provence. C’est également un lieu parfaitement situé entre l’arrière-pays varois et le bord de mer. Outre ses avantages touristiques, cet endroit permet aussi aux professionnels en voyage d’affaires dans la région de profiter d’un cadre parfait pour un team building, un séminaire ou une réunion. N’empêche aussi que son environnement permet aux familles et aux couples de s’épanouir et de savourer la douceur provençale.

Le restaurant Le Pitlane

Intégré dans l’hôtel Le Grand Prix, le restaurant Le Pitlane propose une salle de restauration pouvant accueillir jusqu’à 140 convives. Il ouvre ses portes à partir de midi tous les jours de la semaine. Pour les résidents de l’hôtel, des petits déjeuners sous forme de buffet y sont disponibles.

Comme le reste des éléments qui composent cet hôtel, il bénéficie d’une décoration moderne et raffinée. Cependant, on y propose une cuisine plutôt traditionnelle ou thématique revisitée. Tous les plats sont concoctés avec des produits du terroir frais et de qualité.

Du lundi au vendredi, Le Pitlane propose à ses convives une formule particulière appelée « formule Chrono ». C’est une sorte de Brunchs. Ce sont surtout les voyageurs d’affaires qui optent pour cette offre. En effet, c’est une solution parfaite pour les repas d’affaires.

L’endroit dispose aussi d’un coin-bar et d’une terrasse en saison. Plutôt cosy et contemporain, ces endroits permettent aux gourmets de prendre tranquillement des boissons, des cocktails et des apéritifs.

Tourisme autour de l’hôtel

Comme étant déjà dit, cet hébergement touristique et vacancier se trouve en plein cœur d’un environnement propice au tourisme. Le village Castellet en particulier est déjà un lieu touristique très prisé. Été comme hiver, des milliers de visiteurs y circulent.

Certains font de longs séjours, d’autres sont juste de passage dans la zone. Plusieurs raisons attirent ces voyageurs : le style typiquement provençal de ce village, les différents sites dont il dispose ou qui se trouvent à proximité comme le château du XVe siècle qui abrite actuellement la mairie, le massif de la Sainte-Baume visible depuis l’esplanade, les vignes, le marché de noël et bien d’autres encore, mais aussi ses vieilles pierres.

Il est également possible de se loger dans l’hôtel Le Grand Prix pour faire du lieu un point de départ pour visiter la région entière. À partir de cet endroit, on peut organiser une découverte touristique de l’arrière-pays jusqu’aux différentes zones littorales.