L’Hôtel le Provençal est un endroit d’hébergement de vacance se trouvant à Hyères dans le département du Var. C’est une résidence en bord de mer disposant d’une piscine et d’un parc avec plusieurs terrains de sports. Outre les différentes infrastructures qu’on puisse y trouver, on peut également profiter d’une belle plage privée ouverte particulièrement pour les clients de l’hôtel. Il y a également en contrebas un parc de deux hectares pour ceux et celles qui cherchent un endroit calme et serein pour bouquiner, pour se détendre ou tout simplement pour savourer le farniente à la provençale. Végétaux, plantes, fleurs de toutes les couleurs y sont disponibles pour faire régner la paix et l’enchantement.

Des différents hébergements avec vue au choix

Parmi les 41 chambres de style méditerranéen de cet hôtel trois étoiles, il y en a celles qui permettent d’avoir une vue panoramique sur les îles voisines dont l’île Porquerolles, Port Cros et Hyères. Elles offrent une vue à 180° pour admirer un cadre d’exception dans un vaste horizon, mais aussi pour savourer un moment de détente inoubliable.

Il y a également les chambres qui donnent une belle vue sur le jardin. Elles respirent la fraicheur de la nature et garantissent un dépaysement total. Ceux et celles qui aiment particulièrement les plantes seront ravis par ces hébergements. Dès le petit matin, on peut admirer le datura, les cycas, les citronniers, les kumquats ou encore les orangers qui apportent des odeurs provençales différentes.

Mais ce n’est pas tout, d’autres chambres donnent aussi des vues sur la pinède ou sur le côté village. Elles permettent d’admirer des cachets extraordinaires, mais elles dévoilent aussi tout le charme de cet endroit.

S’offrir un petit déjeuner copieux

A partir de 7 heures 30 du matin jusqu’à 10 heures 30 et 11 heures le dimanche, un petit déjeuner présenté sous forme de buffets continentaux est proposé aux résidents de l’hôtel. Plusieurs mets composent le petit déjeuner. On peut choisir parmi les différentes viennoiseries disponibles comme les brioches, les croissants et différentes autres viennoiseries au beurre AOP de Charente. On a également des

pains, des fruits frais, des fruits séchés, des céréales, des miels, des confitures, des produits de la charcuterie dont le bacon, des œufs, des produits de laitages comme les yaourts ou les fromages, des boissons chaudes comme le café, le capucino, le thé, le chocolat chaud, les tisanes ou froides comme les jus de fruits de saison.

Les convives peuvent aussi faire une réservation à la veille au soir pour bénéficier d’un service en chambre à partir de 8 heures et quart.