Bienvenue à L’Hôtel Excelsior, là où on peut respirer l’air doux et iodé de la mer. C’est un lieu d’hébergement de vacance parfaitement intégré dans un cadre marin reposant à Saint-Raphaël, dans le département du Var. Bien que l’ensemble de l’univers dans lequel est immergé cet hôtel invite tout de suite à une escapade marine et aux plaisirs nautiques, il peut aussi permettre de point de départ pour découvrir l’arrière-pays varois. Qu’on s’y trouve en famille, entre amis, pour le business ou tout simplement pour le farniente, l’accueil est toujours chaleureux. On y propose différents types d’hébergement en fonction des envies, des besoins et des possibilités de chacun.

Faire plaisir aux papilles

Chacun peut choisir l’ambiance qui lui plait à l’hôtel Excelsior. Pour se restaurer par exemple, on a droit à une salle affable et conditionnée ou à une terrasse permettant de profiter d’une vue panoramique sur la mer.

Dans la salle ou sur la terrasse, on propose une carte de brasserie tradition avec des plats issus d’une cuisine traditionnelle avec des touches contemporaines préparée par un chef bien inspiré et sa brigade dynamique.

Chaque jour, le patron de la cuisine vient lui-même chercher les produits aux marchés pour n’en choisir que les meilleurs, les plus frais et les plus gouteux. Fruits de mer, fruits des vergers, légumes ensoleillés, produits de la chasse ou de l’élevage sont utilisés pour donner naissance à des mets ingénieux et savoureux accompagnés des meilleurs crus. En sus, les convives peuvent commander des boissons fraiches sans alcool avec des fruits de saison, des cocktails divers, des rhums ou des vins, etc. au bar.

Des idées d’aventures

Pour optimiser les découvertes de ce territoire, on peut demander des informations concernant les meilleures adresses et les meilleurs endroits à ne pas manquer auprès de la réception de l’hôtel. On peut aussi enrichir les renseignements sur internet.

En général, les meilleures activités de cette zone tournent autour de la mer. On peut par exemple choisir une croisière en louant un bateau au Quai Nomy, Saint Raphael.

On peut aussi louer un bateau pour aller découvrir les criques et les calanques qui se trouvent à quelques minutes de là.

Ceux qui ont besoin d’intimité peuvent faire une réservation dans l’une des plages privées comme Sandy Plage ou encore Rocher plage qui se trouvent aussi dans les environs. Ces lieux sont idéaux pour les baignades, mais aussi pour se prélasser sous le soleil tout en sirotant des jus de fruits bien frais.

Mais il est également possible de faire d’autres activités comme les jeux dans le casino de Saint Raphael. Celui-ci se situe au Square de Gand, 83700 Saint Raphaël.