En quelques mots, l’Hôtel des Deux Rocs c’est « le charme d’une jolie résidence en plein centre d’un village typiquement provençal ». Dans un climat doux et une ambiance sereine de la région varoise, Julie et Nicolas Malzac ont fait d’un lieu authentique une solution d’hébergement pour les vacances exceptionnelle. Il s’agit en effet d’une maison de famille aménagée en hôtel pour faire plaisir aux touristes et aux vacanciers. Dans cette bastide ombragée et ornée d’une fontaine, familles, amis, couples ou voyageurs en solo sont les bienvenues. Chaque pièce de ce petit coin de paradis est décorée de manière à y générer la paix et le plaisir.

La boutique

Dans l’hôtel, les propriétaires ont aménagé une boutique assez particulière. Dans cet endroit pas vraiment très vaste, on peut quand même trouver tous les articles et éléments qui représentent à la perfection la Provence et le département du Var. Des objets de décoration et différents produits issus de l’artisanat comme les cartes postales y sont proposés. On y trouve aussi des produits du terroir de tout genre dans des jolies petites boites comme les miels, les huiles d’olive, l’eau de lavance ou de verveine et différentes conserves. L’objectif de l’hôtel est d’offrir à ses convives l’opportunité d’emporter chez eux des souvenirs de la région sans forcément besoin de faire le tour du territoire. En somme, on y trouve un bel éventail de tout ce qu’on puisse découvrir dans la zone.

Le restaurant

Julien Beaudoire est le cuisinier choisi par Nicolas Malzac pour gérer ses fourneaux. Il s’agit d’un chef notable, capable de faire voyager ses convives à travers ses plats inspirés par les différentes particularités provençales. Il est également capable de reproduire des mets issus de plusieurs spécialités en y apportant sa propre touche.

Au fil des saisons, le chef change de temps à autre sa carte pour y faire figurer tous les produits locaux issus de l’élevage, de la pêche, de l’agriculture, de la chasse et de la cueillette.

Sa cuisine est plutôt traditionnelle. Cependant, il sait y apporter des touches contemporaines qui font les plats des mets gouteux et raffinés. C’est justement pour ces raisons que le restaurant de cet hôtel figure parmi les meilleurs endroits à ne pas

manquer recommandés par plusieurs guides à savoir Petit Futé 2009, Guide Gantier 2009, Guide Michelin 2009, Bottin gourmand 2009, Rivages et bien d’autres encore.

Les convives ont le choix entre prendre leurs repas sous les platanes à proximité de la fontaine ou dans la salle à manger.