L’Hostellerie Provençale est l’un des hébergements de charme et de prestige se trouvant à l’île de Port Cros. Cet établissement a ouvert ses portes depuis 2012. Il se trouve en plein milieu d’un parc naturel préservé. Outre ses chambres reposantes, il propose aussi un restaurant avec une ambiance décontractée et dépaysante. Un bar est également mis à la disposition des clients qui ont besoin de se détendre en solo, en famille ou entre amis. Mais l’Hostellerie Provençale est aussi un point de départ par excellence pour aller découvrir tous les endroits et les sites touristiques les plus intéressants de ce territoire.

Des coins de retraites tranquilles

Hormis le confort dans les chambres de l’hôtel, le restaurant et le bar forment un duo parfait pour se retirer un peu de l’ambiance bouillonnante des villes et se détacher des stress du quotidien sans sortir de ce domaine. Dans le restaurant en particulier, on propose une cuisine typiquement méditerranéenne et provençale. Les spécialités du chef et de son équipe tournent autour des fruits de mer comme les langoustes à la plancha ou des poissons comme le rouget, le pagre, le chapon, le St Pierre et bien d’autres encore selon la saison. Ils préparent aussi des fritures, des ceviches de poissons crus et bien d’autres encore.

Côté bar, des cocktails à base de fruits aux couleurs des Caraïbes sont proposés aux clients et clientes. Une carte de Tapas accompagne les apéros pour émerveiller les papilles des convives. Les amateurs des boissons alcoolisées seront ravis par la « route des rhums ».

Un coin particulier pour l’alimentation

Étant un hôtel 4 étoiles respectable, l’Hostellerie Provençale propose une épicerie dans son enceinte. Comme dans un camping ou un autre type de lieu d’hébergement, ce petit coin vend plusieurs produits de base en droguerie et des nourritures prêtes à emporter comme les fromages, les charcuteries, fruits et les légumes.

On y trouve aussi des tapenades, des poulets cuits et des tartes pour ceux et celles qui vont partir en croisière ou en voyage pour aller découvrir l’arrière-pays et les différents sites incontournables du territoire.

Des vins et des boissons fraiches sont également disponibles dans cette épicerie pour assurer le rafraichissement des convives pendant les temps chauds ou pour les désaltérer lorsqu’ils vont pratiquer des activités sportives diverses.

En outre, l’épicerie vend aussi des pains et des viennoiseries de tout genre. Ces produits sont généralement achetés par les vacanciers et les touristes pour préparer leur petit déjeuner. Certains s’en procurent pour en faire des collations entre les repas.