Parfaitement niché à quelques pas de la ville de Toulon, le littoral sauvage et préservé de Magaud se découvre après quelques minutes de marche. Cette merveille méditerranéenne se cache entre deux hautes falaises. Elle dispose particulièrement d’un rivage bordé de galets et de pins propices à la baignade et au pique-nique. Cet endroit fait partie des destinations touristiques les plus intéressantes de ce territoire. De plus, il est ouvert toute l’année. Quelle que soit la saison, on peut toujours y aller même si c’est juste pour faire des balades.

Que voir et que faire à l’Anse Magaud

Un sentier sous-marin accessible à tous est disponible sur la marge de la cache. Mais pour y aller, on a besoin de se munir de tubas et de palmes. Cette plongée permet aux vacanciers et touristes de voir de près des espèces méditerranéennes protégées. Pour les admirer, il faut descendre à une profondeur comprise entre 8 et 50 mètres.

On peut y trouver des herbiers de posidonie, des poulpes, des anémones, mais aussi des mérous. Il est également possible d’atteindre la grotte sous-marine.

Étendu sur une surface de 300 mètres, le littoral de cette anse représente également un lieu parfait pour se promener tout simplement ou pour faire des pique-niques en amoureux, entre amis ou avec la famille. Il permet de savourer le calme et de sentir la brise marine douce.

Un restaurant pied dans l’eau est disponible sur place. On peut donc y aller pour savourer des délicieux petits plats typiquement méditerranéens préparés avec des produits du terroir et particulièrement des produits de la mer.

Accès à l’anse Magaud

À la sortie de la ville de Toulon, l’anse Magaud constitue l’itinéraire à faire quand on visite cette ville. Plusieurs chemins mènent à ce lieu exceptionnel. Chacun peut en prendre un en fonction de l’endroit où il se trouve. Le sentier sur le littoral depuis les plages du Mourillon en est un. C’est l’un des sentiers les plus connus permettant d’atteindre l’anse Magaud. La route dure environ 40 minutes. On peut aussi prendre le sentier des douaniers ou encore le chemin de la mer. Ce dernier part de l’avenue de la Résistance au rond-point où se situe le restaurant « Les Pins penchés ». C’est un chemin goudronné. Plus loin, on doit prendre le chemin vers la gauche. Dans le cas contraire, on atterrit sur l’anse de Méjean.

L’anse Magaud est un endroit qui attire chaque année plusieurs visiteurs. Il reste quand même un lieu calme et paisible.