Ceux et celles qui aiment le calme et l’ambiance au farniente n’ont qu’à choisir la plage de Bonporteau de Cavalaire sur Mer. Ce lieu plutôt isolé est propice à plusieurs activités. On peut y venir pour lézarder sur les sables fins du littoral ou bien pour se baigner dans l’eau claire et limpide de la Méditerranée. La profondeur et le fait que la mer y soit très calme permettent à tout le monde de profiter d’un bon bain. Cette plage fait partie des coins à voir quand on visite le département du Var. De plus, il n’est pas si loin de la ville.

Les caractéristiques de cette plage

La plage de Bonporteau se trouve à l’ouest du centre-ville et elle est moins surpeuplée que la plage de celui-ci. Pour y aller, il faut prendre la direction qui mène vers Lavandou. On doit ensuite s’arrêter sur la place de parkings juste après l’avenue de Bonporteau. Un petit sentier descend jusqu’à la plage.

Une fois arrivée sur place, on sera étonnée de la beauté de l’endroit. Des rochers l’entourent et lui donnent un air plutôt sauvage. L’arrière de la plage est une zone préservée constituée d’une grande végétation. Plus loin, on peut apercevoir des collines.

À l’entrée de la plage, il y a des tables de pique-nique à louer. En été, on trouve aussi sur place quelques commerces ambulants. On peut acheter des boissons fraiches, des glaces avec des parfums différents pour se rafraichir encore plus.

Activités et loisirs à faire sur place

Comme n’importe quelle plage, la plage Bonporteau est aussi propice pour diverses activités outre le farniente. Bien que la surface de son littoral ne soit pas vraiment grande par rapport aux autres plages de ce territoire, on peut quand même y faire du Beach Volley ou du Beach Soccer. Cet endroit est également propice aux autres sports nautiques comme le kitesurf ou le surf. On peut faire du char à voile ou de la pêche dans certaines zones de cette plage.

Certaines personnes plus audacieuses vont même faire de la plongée pour explorer le fond marin et les richesses marines de ce lieu.

En outre, les enfants disposent d’un large jardin pour jouer.

Mais le principal avantage d’aller sur cette plage est qu’on puisse y faire une partie de barbecue. On peut donc y passer un bon moment avec les amis ou la famille autour de quelques verres et de la nourriture grillée.

Cependant, cette plage est interdite aux animaux de compagnie. Elle est également interdite au tabac.