Investir est essentiel pour faire fructifier une somme d’argent. Face au succès fulgurant des campings, l’idée d’un mobil home vous est venue. Ne disposant que de peu de fonds par rapport aux autres investissements, cela est réalisable et accessible par un maximum de personnes. Alors vous êtes tenté et vous demandez si cela est réellement intéressant. Eh bien, oui, cela peut être très rentable, mais bien évidemment, si c’était si facile, tout le monde s’y serait déjà rué. Pour réussir dans le domaine, il est essentiel de prendre connaissance des rouages.

Les principaux avantages d’un mobil home

Incontestablement son faible coût est le facteur qui attire le plus. Si vous optez pour un neuf, le prix tourne aux environs de 30.000 euros seulement et vous pourrez même acquérir un mobil home d’occasion qui est bien équipé aux alentours de 20.000 euros. De plus, n’étant pas considéré comme une immobilisation, il n’est pas sujet à la taxe d’habitation et à la taxe foncière. Entre autres, la demande est sur toute l’année une fois l’emplacement bien choisi. Grâce à ses nombreux avantages, vous pourrez espérer un retour sur investissement en seulement 6 à 7 années.

Les points-clés pour bien investir

Tous ne réussissent pas à faire des profits. Cela est en grande partie dû à un mauvais choix de mobil home et d’emplacement. Pour une acquisition d’occasion par exemple, veillez à garantir le bon état de votre future acquisition au risque de vous ruiner dans des réparations interminables. La durée de vie d’un neuf est de 20 ans avec juste quelques besoins d’entretien régulier, tandis qu’un d’occasion mal choisi pourrait n’être opérationnel que quelques années. Sachez que vous pourrez espérer 1200 euros en mois d’août avec un mobil home de standing dans un endroit touristique.