Partir en camping avec des enfants comporte quelques exigences pour pouvoir contenter tout le monde. Les activités des grands et des petits diffèrent grandement et afin de ravir tous les membres de la famille, il est essentiel de bien choisir le lieu d’accueil. Le climat sur la majorité du continent européen est favorable, tout dépend au final des besoins de la famille. De nombreux campings offrent des activités aussi bien pour enfants que pour les petits. Si vous voulez des animations en journée pour les petits, aux alentours de Dordogne, vous avez plusieurs choix, dont par exemple la Moulinière ou encore le Saint Avil Loisirs avec tous les deux 5 étoiles au Palmarès. Pour un environnement très nature, Le Paradis à St-Léo-sur-Vézère est une bonne option. Ce qui est sûr c’est que vous aurez l’embarras du choix selon vos envies.

Comment bien choisir un camping familial ?

Afin d’assurer des vacances de rêves à vos petits, le premier paramètre à tenir en compte concerne leurs goûts. Pour les petits qui sont plus à l’aise en petit groupe avec des animations plutôt dirigées, Le camping de la Sousta située à 800 mètres du Pont du Gard fait partie des meilleurs. Presque toutes les régions ont plusieurs établissements avec des jeux aquatiques et une grande piscine, pour ne citer que le cœur du Médoc avec Le cœur d’Argent. L’essentiel est de bien définir les attentes de chacun des membres de la famille et le confort que vous attendez.

Les avantages d’un camping en famille en fin septembre

Le premier avantage est incontestablement le coût du séjour. Cette période est en dehors du pic des touristes et les prix baissent quelque peu. Un écart encore plus considérable lorsque l’on part avec la petite tribu. Par ailleurs, les enfants ressentent plus de liberté, avec davantage de mobilité, les permettant de se lier d’amitié facilement avec les petits voisins. Des souvenirs et une expérience à partager en famille.