Ceux qui cherchent une destination de vacances dans le département de Var peuvent opter pour le camping L’île d’Or à Hyères. Ce camping dispose de tout ce qu’on puisse avoir besoin pour embellir les vacances. Endroits pour jouer et profiter du soleil comme le parc aquatique ou le jardin, lieux pour dormir comme les chalets, les mobiles-home, coins pour se restaurer et boire, on peut même profiter d’un endroit particulier pour se procurer des besoins urgents dans ce camping. Il est aussi idéalement situé dans une zone non loin de tous les intérêts de ce territoire : sites touristiques, monuments, belles plages de la Côted’Azur etc.

Le camping : un point de départ pour la découverte

Se loger dans le camping L’île d’Or n’est pas seulement une solution pour profiter des activités diverses proposées au sein du camping. C’est également une belle occasion permettant de découvrir l’ensemble de la zone qui se trouve en plein cœur de la région PACA.

Parmi les meilleurs endroits absolument à voir à partir de ce camping, il y a l’île de Porquerolles. Celle-ci se trouve à environ deux kilomètres de cet endroit. Ce petit coin de paradis dissimule plusieurs lieux et sites intéressants.

On peut aussi partir du camping pour faire une randonnée pédestre ou équestre sur les sentiers du littoral de la presqu’île de Giens, dominant la mer bleu émeraude. Il est également possible de louer un bateau pour faire une croisière.

Il ne faut pas oublier de faire un petit tour à Ramatuelle, Cavalaire sur mer, Sainte-Maxime, Le Lavandou ou encore la fameuse station balnéaire varoise Saint-Tropez.

Les meilleures activités à ne pas rater

Au sein du camping, on propose des activités toutes intéressantes. Parmi ces divertissements, il y a le baby-foot et le ping-pong. Des tournois sont organisés pour amuser les campeurs.

Hors du site, ce sont surtout les activités nautiques à pratiquer dans la mer Méditerranée qui dominent. Kayak de mer, stand up paddle, plongées sous-marines ou encore planche à voile, ce sont les activités phares des stations balnéaires. Il y a aussi des écoles de surf pour ceux et celles qui souhaitent s’adonner à ce genre de sport de glisse sur mer. Ces établissements proposent la location des différents

matériels et équipements indispensables pour surfer. Les débutants et débutantes peuvent même bénéficier de cours particuliers ou en groupe.

Non loin du camping, on peut s’initier à l’équitation et louer des chevaux pour faire des randonnées.

À quelques kilomètres du camping se trouve la fameuse Aphrodite Spa. Il s’agit d’un lieu de détente spécial pour ceux qui ont besoin d’être pris en charge par des professionnels en massage, modelage ou soins divers pour le corps.