Cet été vous pensez à partir en camping dans le Var. Cette magnifique région qui ne manque pas de charme et qui regorge de magnifiques paysages incroyables. Face à la grande diversité des offres sur le marché, il n’est pas évident de faire un choix. Pour faciliter votre décision, déterminez en premier lieu vos envies et vos besoins. Si vous pensez aller en bord de mer, il en existe plusieurs dans le Fréjus, tandis que pour de l’originalité, il y a par exemple les Cabanes du Varon pour un coin plus reculé et pour une expérience originale.

Quelques campings haut de gamme dans le Var

Le camping est souvent considéré comme une solution pour passer des vacances à moindre prix. Il faut pourtant savoir qu’il en existe beaucoup avec un confort qui leur vaut plusieurs étoiles au palmarès. Pour ne citer que les plus populaires, le camping Holiday green offre un cadre sublime avec une grande piscine de 1000 m². Si vous voulez être tout près de la mer, La Plage d’Argens vous permettra d’y être à 600 mètres seulement. Il y a entre autres le Domaine de la Bergerie qui propose un confort optimal, ou encore Domaine du Colombier pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Quelques campings pas chers dans le Var

Si vous avez un petit budget, il existe de nombreuses offres à moins de 300 euros, de quoi ravir votre portefeuille. Si vous pensez loger dans le Sud du massif central, le Clos de Banes est une solution économique avec néanmoins un confort raisonnable. Il peut accueillir jusqu’à 6 personnes, et offre même une piscine intérieure. Pour ceux qui s’intéressent aux sites historiques, préhistoriques et archéologiques, le camping Château de l’Eouvière propose de nombreuses activités à cet effet pour vous combler.