Dans une pinède d’environ 12 ha, le camping Les Cadenières offre à tous ses clients un cadre magnifique qui promet une ambiance conviviale, familiale, dynamique et animée, mais qui permet aussi de se reposer et se détendre. Ce complexe de vacances comprend un espace aquatique avec piscines, toboggans pour les grandes personnes et les enfants et un jacuzzi ; un bar et un restaurant, un mini-golf, une salle de danse, une aire de jeux, un terrain multisports, un boulodrome et un club enfants. Cet endroit se trouve à proximité des principaux intérêts en plein cœur de la Provence dont notamment les Gorges du Verdon, les plages de Fréjus, les fameuses stations balnéaires comme Saint-Tropez.

Des hébergements au choix

Quand on parle de vacances en camping, on a tout de suite en tête le choix à faire concernant le type d’hébergement. Pour le camping Les Cadenières en particulier, les convives peuvent choisir entre plusieurs sortes de logis selon leur convenance, leur gout et leur possibilité. Ceux qui ont envie de passer leur séjour le plus près possible de la nature n’ont qu’à louer une place sur l’emplacement dédié aux tentes, caravanes ou camping-car. Il est aussi possible de faire une réservation d’un bungalow toilé. Celui-ci peut accueillir plusieurs personnes à la fois. On propose aux familles des roulottes, des chalets ou encore des mobiles homes. Ces derniers disposent de pergolas ou de terrasses couvertes. Ils sont spacieux et sont munis d’équipements divers pouvant être utiles aux campeurs.

Les activités extérieures

Les vacanciers qui choisissent le camping Les Cadenières peuvent profiter de la proximité de celui-ci par rapport aux différents sites touristiques de la zone. De plus, un coin information dans le camping leur permet de prendre tous les renseignements nécessaires concernant les sorties, les destinations, les bonnes adresses, les activités, etc. hors du domaine.

Ceux et celles qui aiment les activités nautiques peuvent aller aux différentes plages qui se trouvent non loin du camping. Ils ont le choix entre diverses activités comme la baignade, la plongée, le kayak en mer, la planche, la croisière, etc. Il est aussi possible de savourer tout simplement le farniente sur les sables fins des belles plages varoises.

On peut également faire des randonnées à pied, à dos de cheval, en bicyclette ou en quad à partir du camping jusqu’aux différents sites dans la région.

Dans la même zone, on peut aussi trouver des centres équestres. Les amateurs de ce sport ou bien ceux qui souhaitent s’initier à cette activité n’ont qu’à y faire des réservations.