Étendu sur un terrain de 4,5 hectares de superficie, le camping Le Ruou du haut du Var accueille les touristes et les vacanciers dans ses 134 emplacements composés de mobiles homes, chalets et bungalows toilés. Il dispose aussi d’emplacements de camping caravaning. Le domaine est niché dans un coin paradisiaque adossé à la colline et ombré par des chênes et des pins. Étant un camping étoilé, l’ensemble du personnel s’engage à offrir aux convives des services de qualité et assure une ambiance conviviale et chaleureuse dans un lieu calme et serein. On y trouve à part les logis, un parc aquatique avec jacuzzis, toboggan et piscine chauffée, des terrains multi-jeux, des endroits pour faire la course, pour manger et pour boire.

Faire du tourisme

On peut se servir de ce camping comme point de départ pour aller découvrir toute la région. En effet, étant à mi-chemin entre les sites touristiques intéressants de la zone et la Côte d’Azur, les locataires de ce lieu peuvent facilement accéder à différents endroits comme les Gorges du Verdon, les villages typiques du Haut Var, les vignobles varois et les zones littorales au bord de la mer Méditerranée.

En somme, ce camping peut être la base idéale pour voir les splendeurs et toutes les richesses que dissimule cette région. On peut les découvrir via des randonnées pédestres, équestres ou en pédalant des bicyclettes entre amis, en famille ou en couple avec des accompagnateurs. Les vacanciers peuvent aussi faire des aventures sans les guides. Il est également possible de louer au préalable des voitures.

Des solutions d’hébergement au choix

Les hébergements de vacance proposés par le camping Le Ruou sont très variés. Selon le nombre qui compose le groupe, les besoins particuliers et les envies, on peut opter pour différents logis. Il y a les chalets qui sont conçus pour ceux qui y viennent en famille et qui souhaitent faire vivre à leurs enfants l’ambiance campagnarde. Il y a aussi les mobiles homes pour ceux qui cherchent des endroits confortables pour passer leur séjour. Et enfin, les plus aventureux peuvent louer une place dans l’endroit destiné particulièrement à accueillir les campeurs venus avec leurs tentes. Ce sont des coins situés en pleine nature sous les arbres. Ils sont plutôt isolés et calmes.

Ceux qui choisissent les chalets et les mobiles homes peuvent profiter de plusieurs équipements mis à leur disposition comme les lits, les couvertures, les équipements de cuisine (réfrigérateur, vaisselles, etc.) et bien d’autres encore. Ceux qui ont des besoins particuliers peuvent aussi demander aux responsables s’ils peuvent en louer.