Situé à Hyères les Palmiers, dans le département du Var, le Camping Port Pothuau accueille les vacanciers et les touristes en quête d’un camping en pleine nature dans un écrin de verdure exceptionnel. Ce camping 4 étoiles promet une ambiance conviviale et familiale sur son terrain de quelques hectares. Comme toutes les destinations de vacances respectables, celle-ci dispose d’un parc aquatique. Elle a aussi un grand jardin dans lequel tout le monde peut jouer, des restaurants, des commerces et un bar. Ceux qui souhaitent partir à la plage n’ont qu’à parcourir seulement 1,2 kilomètre. Plusieurs autres sites touristiques intéressants se trouvent aussi dans les environs.

Des activités pour tous

Petits et grands trouveront toujours quoi faire dans le camping Port Pothuau. Cet endroit dispose non seulement de plusieurs aires de jeux, mais aussi des terrains sur lesquels ont lieu des animations de tout genre.

Outre les activités sportives comme la danse, les courses, etc., des spectacles ont également lieu de temps en temps pour amuser les convives. Ces derniers peuvent même participer au show et différents concours. Certains animateurs sont particulièrement dédiés pour organiser des jeux pour les enfants. Ils se chargent de leur garde. Les parents ont alors des temps pour eux.

Hormis les activités qui ont lieu à l’intérieur du camping, les vacanciers ont également la possibilité de sortir de cet endroit pour explorer le patrimoine de ce territoire. Comme la plage est à moins de 2 kilomètres de là, ils peuvent y aller pour profiter des sables fins et du soleil. Entre-temps, ils peuvent faire des activités nautiques dans la mer. Ils peuvent également participer aux différentes randonnées organisées hors du site pour découvrir des sites naturels et des monuments historiques dans la zone.

Une innovation intéressante

Depuis des années, il n’y avait qu’une petite piscine dans le camping. En 2015, les propriétaires ont décidé de l’agrandir et de concevoir à la place un grand parc aquatique. Désormais, tout le monde peut profiter des activités nautiques dans cet espace nouveau. Celui-ci dispose d’une pataugeoire, d’un toboggan, de grands

bassins et d’une rivière rapide. Il est même possible pour les grandes personnes de profiter d’un bain chaud dans un jacuzzi. Sur les bords, des transats sont installés pour que ceux qui aiment l’ambiance farniente puissent lézarder et se bronzer tranquillement.

Pendant certaines périodes, des animations ont lieu dans l’eau. Les piscines se transforment alors en terrain de jeu pour tout le monde. Des animateurs professionnels se relaient pour animer les bassins. Ils organisent des concours, des séances de danse dans l’eau, etc.