Le camping de La Pascalinette est une destination de vacances parmi les meilleures dans le département du Var. Cet endroit est particulièrement aménagé dans un environnement naturel et préservé pour permettre à ceux et celles qui ont envie de vivre une aventure nouvelle de s’intégrer facilement dans la nature. Bien qu’il soit éloigné des bruits des villes et de l’ambiance citadine, ce camping 4 étoiles dispose de tout ce qu’on puisse avoir besoin pour que les vacances soient confortables et plaisantes. Les solutions d’hébergements ont leurs propres cuisines et leur sanitaire privatifs.

Le coin des Copains

Il s’agit d’un espace baroque et inédit destiné à ceux qui voyagent en groupe. Cet endroit peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il est composé de 5 cabanes-chambres indépendantes avec une cuisine équipée, un barbecue à gaz, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, des plaques de cuisson à gaz et bien d’autres équipements. Une terrasse et deux tables de plein air complètent le lot pour que le groupe puisse disposer tout ce dont on peut avoir besoin pendant le séjour.

Si on y vient en petit groupe, on peut aussi faire une réservation dans le Glamping : camping glamour. C’est une belle occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager avec d’autres personnes la chaleur varoise.

Les convives peuvent alors prendre leurs repas en extérieur. On a également mis à leur disposition des tables et des bancs pour cela. Ceux et celles qui ont envie de savourer le farniente n’ont qu’à rester dans les transats pendant que les autres participent aux jeux organisés par les animateurs.

Dans ce coin insolite, les parents qui voyagent avec leurs bébés peuvent prendre des chambres et louer une écoute bébé pour dormir tranquille. Dans leurs chambres, ils auront deux matelas différents pour former un lit double avec alèses, des coussins, des couvertures, un tapis, un chauffage et des prises électriques.

Des vacances dans une vraie campagne

L’écrin de végétation dans lequel ce camping de La Londe-les-Maures ainsi que la disposition et le style des différentes structures et constructions qui s’y trouvent donnent l’impression d’être dans une vraie campagne. Cet endroit permet donc un dépaysement total surtout si on vient des grandes villes. On peut y apprendre les noms de plusieurs plantes comme les caroubiers, les faux poivriers, les genévriers cade, les bougainvillées, les arbousiers, les prunus, les podocarpus. On peut même connaitre certaines espèces avec leurs variétés comme les mimosas chenilles, les mimosas purpurea, les mimosas des 4 saisons ou encore les chênes blancs, les chênes verts et les chênes-lièges. Plusieurs fleurs y poussent dont les rosiers de Banks, le lantana Sellowiana, les plumbagos et bien d’autres encore. Toutes ces flores feront la joie de ceux et celles qui ont les mains vertes.