Bienvenue aux portes du village du Muy, dans le département de Var. Le camping Les Cigales accueille les visiteurs et les vacanciers dans son domaine de 21 hectares à l’ombre d’une pinède vallonnée. Il suffit de faire une petite course de 25 minutes maximum pour atteindre la mer à partir de cet endroit. Son cadre exotique et sa décoration reflétant les cultures maya et inca permettent aux convives de voyager hors du temps. Ces derniers ont le choix entre les 450 mobiles-homes disponibles dans un site exceptionnel et des chalets conçus particulièrement pour les personnes à mobilité réduite. En outre, ils peuvent aussi profiter de plusieurs activités que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur du camping.

Un parc aquatique à l’image des Mayas

Étendu dans un ensemble de 16 000 m2, le parc aquatique du camping Les Cigales est certainement l’un de ses principaux atouts. Rien qu’en voyant la décoration de ce complexe nautique, on a déjà l’impression de voyager loin dans les pays lointains de l’Amérique latine. Il est composé de 9 bassins, des toboggans, des cascades, une pataugeoire, une rivière à courant rapide, une piscine traditionnelle, une pataugeoire, un bassin à bulles pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes et un bassin thalasso. Non loin de là, il y a aussi un jardin aquatique destiné particulièrement pour les petits. Ce dernier est composé de pataugeoires et des jeux divers pour les amuser. La profondeur de l’eau est faite pour s’adapter à leur taille.

Il y a également un espace singulier avec 4 piscines chauffées dont des bassins spa et jets massant, une pataugeoire chauffée et un lagon.

Profiter du séjour en camping pour faire du tourisme

Cet endroit assure un accès facile aux différents sites touristiques de la zone. En effet, il peut servir de base pour partir à la découverte des fameuses stations balnéaires du Var comme Cannes, Sainte-Maxime ou Saint-Tropez. À environ 20 kilomètres du camping, il y a Fréjus ou encore Saint Raphael et leurs belles plages aux sables fins. Mieux encore, on peut prendre le temps d’aller découvrir l’arrière-pays varois en faisant des randonnées pédestres, équestres ou en vélo. Ce territoire est desservi par plusieurs sentiers de randonnée justement. À travers cette

expédition, on peut sillonner les villages typiques de la Provence, admirer les Gorges du Verdon ou explorer les massifs des Maures et de l’Estérel. Entre-temps, on peut prendre des pauses dans les restaurants et snacks qui se trouvent sur la route pour apprécier les plats traditionnels concoctés avec les produits du terroir de cette zone.