Ouvert du mois de mars jusqu’en novembre, le camping La Tour Fondue souhaite la bienvenue à tous les vacanciers et les touristes qui viennent dans le territoire de la Presqu’île de Giens et de l’île de Porquerolles dans le département du Var. Cet endroit hors du commun dispose de plusieurs sortes d’hébergement pouvant accueillir des convives qui y viennent en couple, entre amis ou en famille. Il y en a même des aventureux qui y viennent en solo et cherchent de nouvelles rencontres une fois là-bas. En effet, ce lieu convivial est parfait pour faire des partages avec autrui. On a alors qu’à réserver un mobile-home, un chalet ou une place sur l’emplacement de camping.

Les randonnées palmées

Se trouver dans le camping La Tour Fondue est une belle occasion permettant de tester de nouvelles aventures possibles dans le territoire. Se trouvant à proximité de la littorale, on peut aller à la plage pour faire plusieurs activités, dont les randonnées palmées. Il s’agit d’une opportunité en or qui donne aux vacanciers et touristes la possibilité d’aller explorer le fond marin de ce territoire.

En faisant une randonnée PMT depuis les criques sous l’encadrement de professionnels, on peut apprécier de près llaflore et la faune marine dont les poissons de toutes les couleurs, les coraux, les algues et bien d’autres encore.

Cette occasion permet aussi d’enrichir les connaissances concernant les richesses marines méditerranéennes.

Les randonnées pédestres

À partir du camping La Tour Fondue, on peut aussi expédier à pied ou en vélo l’ensemble du territoire. On peut visiter les villages médiévaux et monter jusqu’aux routes qui mènent vers les villes intéressantes de cette région comme Saint Tropez ou Fréjus. On peut aussi suivre les sentiers de randonnées qui mènent jusqu’aux différentes plages aux sables ffinsde cet endroit. En même temps, on peut donc profiter de l’occasion pour faire des activités nautiques sur les bords de mer : de la baignade, kayak, rafting sur mer, et bien d’autres encore.

Il est aussi possible de savourer les randonnées sur la terre ferme à dos de cheval. Des centres équestres proposent ce type de balade aux vacanciers et touristes. On peut même louer des véhicules si l’on souhaite aller plus loin.

Dans tous les cas, on a toujours le droit de demander des informations concernant les sorties en mer et les sorties sur le continent auprès de l’accueil du camping. Un personnel sympathique y travaille pour donner satisfaction aux locataires. Il s’engage à leur fournir des renseignements concernant les meilleurs endroits à voir dans cette zone.