Le Var est un des six départements qui composent la région PACA ou Provence Alpes Côtes d’Azur. Il se trouve sur le côté sud-est de l’hexagone, au bord de la mer Méditerranée. Il constitue donc une des zones les plus touristiques de la Côte d’Azur. En effet, il dispose de plusieurs stations balnéaires et de paysages côtiers intéressants. Mais le Var possède aussi un arrière-pays prospère pourvu de tout ce qui peut faire d’un séjour un moment agréable, riche en émotion et en découvertes.

Plus d’infos sur le Var

Entre montagnes, collines et bords de mer, le Var propose un large éventail de sites à découvrir sans modération. Quand on atterrit sur le territoire de ce département, on peut commencer les visites dans ses grandes cités. Parmi les plus intéressantes, il y a Toulon. Selon les statistiques, c’est la cité la plus ensoleillée du pays. On peut aussi faire des tours dans d’autres villes comme La Seyne-sur-Mer, Hyères, Draguignan, La Garde, etc. On y trouve également des stations balnéaires incontournables comme Sainte-Maxime, Saint Raphael ou Fréjus.
Si on a envie de s’éloigner un peu des bruits urbains et de leur ambiance bouillonnante, on peut passer quelques moments dans l’un des villages perchés du pays de Fayence comme Tourrettes, Callian, Montaroux ou Mons. On peut même prendre un bateau et accoster sur les rives du côté de l’île Porquerolles, ou de Port Cros. Il est également possible de faire une randonnée dans les sites naturels du massif de l’Estérel ou des Gorges du Verdun pour se dépayser complètement.
Ceux qui aiment les eaux douces seront ravis par les lacs de Saint Cassien ou de Sainte-Croix ainsi que les fleuves et rivières qui sillonnent ce territoire, dont Argens.
Quand on compte revenir dans les grandes villes, on peut visiter des monuments et des édifices particuliers comme les musées à Draguignan ou assister à un des évènements culturels qui ont lieu dans ce département.

Choix de l’hébergement dans le Var

Le Var en tant que destination touristique et vacancière célèbre proposent différents types de solutions d’hébergements. Les vacanciers et les touristes qui viennent en famille ou en groupe d’amis optent souvent pour le camping Var. Cette alternative permet de se trouver un abri adapté aux besoins d’un petit groupe de personnes, de s’abriter dans un lieu abordable, mais de qualité, mais aussi de profiter de plusieurs autres atouts comme les infrastructures destinées aux loisirs (piscine, aire de jeux pour enfants, terrain de sports, etc.).
En général, les campings se trouvent non loin des intérêts touristiques d’une zone. C’est justement le cas du camping quatre étoiles Les Pêcheurs à Roquebrune sur Argens. Il est sis dans un domaine non loin du massif de Roquebrune et à quelques minutes des stations balnéaires les plus intéressantes de ce territoire. Le domaine fait aussi partie d’un site naturel disposant d’une rivière et de plusieurs lieux exceptionnels. Les locataires de ce camping Var peuvent donc à la fois profiter de tous les conforts présentés à l’intérieur du site, mais aussi des sites qui se trouvent non loin de là.