Vous avez choisi de faire du camping et le seul paramètre qui vous empêche de valider les réservations est le fait de n’avoir pas encore opté pour la période exacte où vous comptez partir. Certains endroits ont un climat doux et agréable pour le mois de juillet tandis que d’autres ont une chaleur écrasante. Si vous n’êtes pas adepte des fortes chaleurs, il vaut mieux éviter le Sud de l’Italie, l’Andalousie et la Grèce pendant ce mois où la chaleur est intense. Le climat est favorable pour tout le continent européen qu’importe la période entre Juillet et août. Par ailleurs, ces deux mois sont une occasion pour découvrir les régions du nord qui sont froides et humides les autres saisons.

Camping en dehors de l’Europe au mois de juillet et août

En Asie, c’est la période de la mousson et de ce fait, moins propice pour un séjour en camping. Néanmoins, quelques zones comme Bali, Kerala en Inde ou encore le nord de l’Australie restent assez favorables. Pour l’Afrique, c’est la haute saison de la ruée des touristes au Maghreb, le climat y est chaud et sec, tout comme en Amérique du nord. Tandis qu’au centre, les légères pluies sont à l’horizon. Il faudra aller au sud pour avoir des conditions climatiques plus favorables.

Conseils pour un camping réussi en juillet et août

Il ne faut pas oublier que les informations données par la météo ne sont que des prévisions. Il est toujours conseillé de se munir de matériels adéquats pour ne pas subir toutes mauvaises surprises. Par ailleurs, évitez les zones proches de l’équateur puisqu’elles sont en plein saison de pluie. Pensez également à vérifier le contenu de votre trousse de secours. Ne partez pas sans votre anti-moustique et faites une bonne provision d’eau. L’idéal est d’avoir une glacière pour une meilleure conservation de vos aliments.