Le gîte de L’Eau Salée est un lieu d’hébergement pour vacanciers et touristes à Barjols, dans le département du Var. Cette demeure est nichée dans un environnement naturel entouré de végétation. Il est donc parfait pour un groupe d’amis ou une famille qui cherchent la tranquillité et qui ont envie de se trouver dans un lieu convivial ou dans un coin plutôt intime à l’abri des regards. C’est également un cadre parfait pour ceux et celles qui ont besoin de se dépayser complètement tout en se trouvant dans un milieu qui n’est pas vraiment éloigné des autres. Ce lieu peut accueillir jusqu’à cinq individus. Il dispose de deux chambres spacieuses.

Un hébergement simple, mais confortable

Certes, cet endroit n’a rien des beaux hôtels étoilés. Il a l’air plutôt simpliste, voire élémentaire. Cependant, il dispose de tout ce qui peut rendre un séjour parfait. En rez-de-chaussée, les locataires ont une cuisine qui s’ouvre sur un salon/séjour. Ce dernier est équipé d’un canapé deux places. On y trouve aussi un WC indépendant. À l’étage se trouve les deux chambres à coucher. La première dispose d’un lit double de 140 cm et la seconde a trois lits simples avec un lit enfant. Il y a également une salle d’eau avec WC. L’ensemble de la demeure bénéficie d’un chauffage électrique.

À l’extérieur, les locataires ont droit à une terrasse, un salon de jardin et un garage en commun avec l’autre gîte, car celui-ci est adossé à un autre lieu d’hébergement qui partage le terrain de 1 ha avec lui.

Les alentours du gîte

Environ 800 mètres seulement séparent cet endroit du village. Ce dernier dispose de plusieurs fontaines qui le rendent typique. À environ 4 kilomètres se trouvent Gorges de Châteuvert. Quinson et son fameux musée de la préhistoire se trouvent à 20 kilomètres de là et le Lac de Sainte Croix à 40 kilomètres.

On peut trouver des centres d’équitation dans un périmètre de 30 kilomètres. On peut également trouver des lieux pour pratiquer des sports de sensation comme les parapentes dans les environs.

Via des randonnées à pied pour les plus sportifs, à vélo ou en voiture pour les autres, on peut arriver jusqu’à Verdon. Si on continue la route, on peut même arriver jusqu’aux grandes villes de la zone et y faire plusieurs activités dont la visite des

musées, des centres de loisirs comme les parcs, les zoos, etc., faire des découvertes culinaires, aller au cinéma, au casino et bien d’autres encore. On peut aussi aller à la plage et y faire diverses activités nautiques.