Depuis 2009, le gîte Au calme en pleine campagne à Les Arcs dans le département du Var a été labellisé Gîtes de France. Cet endroit niché dans un cadre verdoyant en pleine campagne accueille les touristes et les vacanciers venus en couple pour découvrir tous les points d’intérêts de ce territoire. Dans ce lieu, ils auront la chance de se trouver dans un havre de paix paradisiaque, fleuri et riche en verdure. Cet hébergement se trouve dans une propriété de 6 000 mètres carrés départagée entre lui et la demeure des propriétés. À 100 mètres de là se trouve un village typique et qui vaut la peine d’un détour.

Une propriété idéale pour se reposer

Cette demeure de vacances dispose d’une cuisine équipée d’un micro-ondes et d’un lave-vaisselle. Elle est ouverte sur le séjour/salon de 23 mètres carrés. Cette pièce dispose d’un canapé et d’un poste téléviseur. La chambre quant à elle est pourvue d’un lit double de grande taille. Les locataires ont également droit à une salle d’eau avec douche, lave-linge, lavabo et WC. L’ensemble du gîte bénéficie d’un chauffage électrique, d’un double vitrage et d’une connexion internet gratuite.

À l’extérieur, on peut profiter du soleil sur un salon de jardin installé sur la terrasse. Celle-ci est clôturée plein sud. On y trouve aussi un barbecue pour ceux qui aiment faire des grillades pour passer l’après-midi ou la soirée. Quant à ceux et celles qui aiment l’eau, ils ont droit à une partie de baignade dans la piscine.

Les alentours du gîte

Dans un périmètre de 6 kilomètres, on peut accéder à différents commerces en cas de besoin. On peut aussi aller jusqu’au hameau qui se trouve à quelques pas si l’on a envie de se ravitailler en produits de première nécessité.

En outre, étant un gîte se trouvant entre la mer et les fameuses Gorges du Verdon, on a droit à plusieurs activités que ce soit sur le continent ou bien dans la Méditerranée. En effet, on peut partir en randonnées à pied, en vélo, en voiture ou à dos de cheval jusqu’aux différents lieux touristiques intéressants de l’arrière-pays.

Il est aussi possible de faire diverses activités nautiques sur l’une des plages méditerranéennes. On peut par exemple faire de la plongée pour explorer le fond marin, faire des randonnées en mer à bord d’un bateau, s’adonner à des activités

marines extrêmes comme le ski nautique, le kayak en mer, le jet ski, le scooter de mer et bien d’autres encore. Plusieurs clubs proposent la location de matériels et d’équipements en cas de besoin.