Dans le village Mazaugues du département de Var, il y a un lieu d’hébergement pouvant accueillir les vacanciers et les touristes qui y viennent pour savourer les vacances à la provençale. Il s’agit du gîte Valérie. Cette demeure de vacances se trouve dans un terrain clos de 700 m2, à l’abri des regards curieux et des bruits du voisinage. C’est un endroit calme dans un écrin de verdure permettant aux locataires de vivre pleinement leur séjour selon leurs envies et leurs gouts. À part de ce lieu, on a une belle vue des montagnes voisines et de tous les alentours. On peut déjà rêver d’aventures et de découverte dans l’ensemble du territoire.

Un gîte spacieux

Sur une surface de 108 m2, les locataires ont droit à 4 chambres. Chacune d’elles dispose de mobiliers de rangement, mais aussi de lits. Les deux premières chambres se trouvent au rez-de-chaussée et les deux autres se trouvent au premier étage. Il y a aussi une salle d’eau avec douche à l’italienne et un WC indépendant pour les convives d’en bas. Ceux du haut n’ont pas besoin de descendre s’ils ont besoin de passer du temps aux toilettes. Ils ont aussi un WC et un lavabo en haut.

Tout le monde peut participer à la préparation des repas dans la cuisine. Celle-ci dispose d’équipements indispensables pour la cuisson de la nourriture. On y trouve aussi un lave-vaisselle et un lave-linge. Dans un petit coin repos, on a une télévision et une cheminée.

À l’extérieur, la terrasse permet de passer des après-midi tout simplement chaleureux et conviviaux. De plus, il y a un barbecue, parfait pour les soirées grillades.

Des vacances synonyme d’aventures

Avoir la chance de passer son séjour dans le gîte Valérie c’est aussi avoir l’opportunité de se trouver en plein cœur de tous les sites touristiques intéressants du Var.

On peut par exemple aller à Toulon pour visiter le Salon Studyrama. On peut aussi y voir d’autres lieux touristiques intéressants comme les musées, les parcs, etc. On peut également partir à Sainte Baume pour voir de près la fameuse Grotte Sainte-Marie-Madeleine et tout ce qu’elle renferme.

Mais les locataires du gîte ont aussi le droit de faire des activités diverses outre la visite des sites touristiques varois. Non loin de cet hébergement, ils peuvent faire une partie de golf dans un terrain aménagé à cet effet. Ils peuvent aussi choisir un parmi les clubs équestres qui se trouvent dans la zone. Ils peuvent même louer des chevaux et faire des randonnées à dos de cheval dans les environs.