À Hyères, dans le département du Var se trouve le gîte La Colline 3. Ce lieu d’hébergement confortable, simple, mais authentique appartient à Denise et Rolland, un couple exploitant de produits agricoles bio comme le kiwi, le miel, les olives et les agrumes. Cet endroit peut accueillir jusqu’à 6 personnes au maximum soit une petite famille entière ou bien un groupe d’amis venu pour explorer ce territoire et ses alentours. La demeure se trouve sur la hauteur d’une colline, dans un écrin de verdure calme et serein. À partir de cet endroit, on a une belle vue des entourages. La maison est neuve et bien équipée.

Passer un séjour dans le confort total

Chacun des studios qui composent le gîte peut accueillir deux personnes. On y trouve une cuisine bien aménagée qui donne accès dans le salon. Ce dernier est équipé d’un canapé convertible de grande taille et d’une télévision. Les convives peuvent aussi profiter d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et d’un WC indépendant. Ils peuvent se servir de la micro-onde, du lave-linge et du lave-vaisselle. À l’extérieur, s’ils ont envie de profiter du soleil, ils peuvent lézarder sur la terrasse. Ils n’ont qu’à y installer une natte ou un tissu léger et un oreiller. Ils peuvent aussi profiter du salon de jardin ou du terrain commun de 1 000 mètres carrés pour jouer à des jeux de société ou pour faire des parties de soccer, de volley, etc. Il est possible d’emmener des animaux de compagnie dans cet endroit. Toutefois, mieux vaut se renseigner au préalable à ce sujet.

Que voir et que faire dans cet endroit

Plusieurs activités peuvent être faites dans cette zone. On peut commencer par les randonnées dans les forêts voisines ou dans les collines et montagnes qui se trouvent à proximité. On peut également visiter des villages typiques du territoire pour découvrir de nouvelles cultures, pour rencontrer des gens ou pour gouter aux différentes spécialités culinaires locales. Un passage à Vidauban permet par exemple de faire une dégustation oenoludique. C’est une belle occasion pour mieux connaitre les produits locaux en matière de boissons notamment les vins. Des professionnels en la matière prennent en charge l’apprentissage des visiteurs. Plus loin, on peut aussi faire un saut dans le village médiéval de Gassin. C’est un endroit rempli d’histoires. On y trouve encore des vestiges d’une autre époque. Il est

également possible de poursuivre la route et d’arriver jusqu’aux grandes villes à quelques kilomètres de là. Dans ces cités, on peut faire des visites dans les clubs, les casinos, les restaurants, les musées, etc.