Dans un environnement vert et riche en végétation se cache un endroit de vie particulier pour les vacanciers qui viennent visiter le département du Var. Il s’agit du gîte Fleur de Romarin qui se trouve précisément à Saint Julien. Pour faire une réservation de séjour dans cet endroit, on doit s’adresser directement au propriétaire. Ce lieu d’hébergement se situe au cœur du parc naturel du Verdon. La propriété dans laquelle il est conçu mesure 3,5 hectares. Cette surface est départagée entre la demeure du propriétaire, le gîte, une piscine, un grand jardin, des plantations d’oliviers et une terrasse couverte avec un salon de jardin.

Des vacances en famille ou entre amis

Ce gîte est ouvert à toutes les personnes qui viennent en famille ou avec un petit groupe d’amis composé de 3 personnes maximum. La demeure est pourvue d’une cuisine équipée de micro-ondes, de lave-vaisselle et de lave-linge dans le rez-de-chaussée avec un WC indépendant. On y trouve aussi des mobiliers de rangement divers et un lit simple. À l’étage, les locataires disposent d’une chambre mansardée de 16 mètres carrés avec dénivelé. Un grand lit double trône dans la pièce et on peut regarder diverses émissions ou films grâce à un poste téléviseur. Au total, l’espace de vie de ce gîte mesure 38 mètres carrés. On peut y séjourner des animaux de compagnie, mais sous paiement en sus. On a accès à une connexion internet gratuite.

Les activités dans et autour du gîte

À l’intérieur de cette propriété, on peut profiter d’une piscine pour se rafraichir pendant les saisons chaudes. On peut également passer du bon temps sur la terrasse ou dans le jardin sous les ombres des arbres. Le barbecue est aussi autorisé dans ce gîte. On peut donc passer des après-midi ou des soirées chaleureuses et conviviales en faisant des grillades diverses.

Si l’on a envie de sortir, on peut faire des randonnées dans le Verdon. La cure thermale de Gréoux se trouve à moins de 15 kilomètres de là si l’on souhaite profiter d’un bain chaud et d’un soin thermal. À quelques minutes de cet endroit se trouve le lac d’Esparron. Ce lieu est parfait pour les activités nautiques comme la pêche, la baignade, le kayak, etc.

On peut aussi aller jusqu’aux grandes villes dans le territoire pour visiter leurs lieux historiques, leurs musées, leurs monuments, etc. Entre-temps, on peut profiter de l’occasion pour faire des découvertes culinaires, culturelles et bien d’autres encore.

Selon les envies, on peut demander les services des accompagnateurs ou bien faire les voyages seuls.