Si l’on est en quête d’un endroit isolé, mais chaleureux et convivial pour passer un séjour en famille ou entre amis dans le département du Var, on peut se confier au gîte Mennepenty. Il se trouve à Trans-en-Provence. Le lieu de vie proposé aux vacanciers se trouve au rez-de-chaussée et au premier étage. Il est composé de plusieurs pièces, dont une cuisine, une salle d’eau avec wc et un grand séjour dans le rez-de-chaussée. En haut, on a trois chambres différentes. Chacune d’elles est pourvue d’un lit double de 140 cm. Chaque pièce dispose aussi d’une salle d’eau et d’un WC indépendant. On y trouve également deux lits bébés avec parc et deux chaises hautes pour les enfants de bas âge.

Un endroit calme et reposant

Le gîte Mennepenty est une jolie bastide au style très provençal implanté en plein cœur d’un terrain d’oliviers. Une terrasse couverte ombragée permet aux convives de se détendre. On y trouve aussi un salon de jardin destiné pour que les locataires puissent se trouver à l’extérieur pour papoter, pour faire des jeux de société ou tout simplement pour savourer le farniente. Dans un petit coin sécurisé avec des barrières, on a une piscine. Celle-ci est parfaite pour se rafraichir. En outre, tout le monde peut se retrouver autour d’un barbecue.

Un garage est mis à la disposition des clients qui y viennent en voiture.

Que ce soit pour un week-end ou bien pour un séjour de quelques jours, cet endroit peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Seulement, les animaux n’y sont pas autorisés.

Un point de départ pour la découverte

En général, les vacanciers viennent séjourner dans le gîte Mennepenty pour découvrir ce territoire. Ils peuvent justement faire de cet endroit leur point de départ pour partir à l’aventure. Déjà, ils ont à 20 minutes de là la ville de Fréjus et Saint Raphael. À seulement 250 mètres du gîte, ils peuvent aussi atteindre la route nationale.

Il est également possible de suivre un des sentiers de randonnées qui passent dans cette zone. En les suivant, on peut passer par différents sites touristiques intéressants, visiter des monuments historiques ou voir de près des lieux typiques comme les châteaux forts, etc.

Si l’on a envie de faire des activités particulières comme les activités nautiques, on peut tourner le cap vers les littorales. On a le choix entre plusieurs plages à partir de cet endroit. On peut aller dans une des plages sauvages du coin ou bien dans une des plages citadines animées et bondées de monde pour savourer à l’ambiance chaleureuse et bouillonnante à la provençale.