Le gîte Brenon comme son nom l’indique est un lieu d’hébergement vacancier se trouvant à Brenon même, dans le département du Var, région Provence Alpes Côte d’Azur. Ce petit village se trouve en plein cœur du Parc Naturel du Verdon. L’hébergement en particulier est entouré de verdure. C’est un lieu de repos parfait pour ceux et celles qui ont besoin de se détendre, se ressourcer et se dépayser complètement. C’est un gîte communal mitoyen à un autre gîte, mais qui dispose, en lui seul, tout ce qu’un groupe ou une famille composée de 4 personnes puisse avoir besoin pour passer un séjour confortable et serein.

Un lieu de vie simple, mais authentique

Au rez-de-chaussée du gîte se trouve une cuisine équipée de quelques appareils électroménagers visant à faciliter la vie des locataires. Il y a aussi un séjour avec clic-clac pour deux personnes. Sur l’autre côté, on a une chambre avec un lit deux places, une salle d’eau et un WC indépendant. Le chauffage de l’ensemble est assuré par un chauffage électrique.

À l’extérieur, les locataires peuvent profiter d’un vaste terrain pour faire diverses activités sportives comme le football, le volley-ball, etc. ou pour jouer à des jeux de société divers en groupe. Ils ont aussi une terrasse avec salon de jardin pour profiter du soleil et de la douceur provençale. Ils peuvent se servir de ce coin comme petit QG pour se trouver, papoter, lire ou savourer ensemble le farniente tout simplement.

Pour ceux et celles qui aiment les grillades et les soirées entre potes, un barbecue mobile à gaz est mis à leur disposition.

Un lieu au milieu de tout

Comme étant déjà dit, le village Brenon se trouve au cœur du Parc Naturel du Verdon. Il suffit donc de faire sortir dans la cour du gîte pour admirer la nature. Si l’on a envie d’en mettre encore plus les yeux, on peut faire des randonnées dans la zone.

Ceux et celles qui n’ont jamais eu l’occasion de monter à dos de cheval peuvent faire leurs premiers essais pendant leurs vacances dans ce territoire. En effet, des centres équestres sont disponibles dans un périmètre de quelque dizaine de kilomètres de cet endroit. Qu’on soit un amateur, un débutant ou un professionnel, on peut toujours trouver un cheval adapté à son niveau.

Si on n’aime pas trop les sports à forte sensation, on peut s’adonner aux activités plus soft comme le golf. Un club golf est justement disponible à proximité de ce gîte. Il suffit d’y aller et d’y trouver des moniteurs si l’on est à sa première expérience.