Robert, un expert agricole, vigneron et grand passionné du voyage accueille les vacanciers et touristes venus découvrir le département du Var dans son gîte Le Cyprès Espérifés. Cet endroit est labellisé Gîtes de France depuis 1993. Riche de ses années d’expérience, le propriétaire a su apporter à sa propriété tous les ingrédients qui font d’elle l’une des meilleures demeures de vacances de la zone. Très attaché à la vie rurale, il a quand même donné à ce lieu de vie tout ce qui est nécessaire pour séjourner dans le confort total. Piscine, terrasse, salon de jardin, barbecue, table de ping-pong, etc. viennent s’ajouter au lot pour que les vacances soient au top.

Un lieu tranquille, mais convivial

Cet endroit est destiné à accueillir une petite famille ou bien un groupe d’amis de cinq personnes environ. On peut y séjourner avec un animal de compagnie. Si l’on a envie d’en apporter plusieurs, on doit en parler au préalable au propriétaire du lieu.

Plusieurs lits de grande et de petite taille sont disponibles dans l’espace de vie du gîte. Celui-ci est aussi pourvu d’une cuisine équipée d’une micro-onde, d’un lave-vaisselle et d’un lave-linge et d’un séjour avec canapé et poste téléviseur. On y trouve aussi une salle d’eau, un wc indépendant et un chauffage électrique. On a deux chambres à coucher sur un espace de 50 m2. Le tout est couvert par une connexion internet gratuite.

Les services divers

Des équipements bébé sont proposés aux clients qui voyagent avec des bambins de bas âge. On leur propose aussi un ménage à la fin de leur séjour. S’ils ont besoin d’un kit lit une place composée de draps et de taies, ils n’ont qu’à payer 8 euros en sus. Pour le kit linge de toilette pourvu d’une serviette, d’un gant et d’un drap bains, on n’a qu’à débourser 8 euros également. Si l’on a aussi besoin d’un kit linge de table dont des serviettes et des torchons, on ne paie que 6 euros. Pour le kit lit deux places avec taies et draps, le tarif est de 8 euros pour un séjour.

Pour la réservation, on s’adresse directement au propriétaire. On n’a donc pas besoin de passer par des intermédiaires.

En ce qui concerne les autres besoins particuliers, on peut en parler avec le propriétaire du gîte. Ce dernier peut donner des informations concernant les lieux et les différents endroits intéressants à visiter à proximité du gîte ou bien dans le département entier. Il peut également donner de bonnes adresses de restaurants, de bars, etc. dans les grandes villes qui se trouvent à quelques kilomètres de là.