Dans le département du Var, plus précisément à Vidauban, il y a un petit coin tranquille entouré de végétation qui sert d’hébergement pour les vacanciers et les touristes venus dans cette zone. Il s’agit du gîte au milieu des Vignes, labellisé Gîtes de France depuis 1996. Il donne une vue merveilleuse sur le massif des Maures. Il se trouve également à proximité de plusieurs autres sites touristiques intéressants. Cet endroit dispose un peu de tout ce que les vacanciers peuvent nécessiter pour parfaire leurs séjours. Les propriétaires de cet endroit parlent quatre langues, dont le Français, l’Espagnol, l’Allemand et l’Anglais.

Description de l’hébergement

Le lieu de vie destiné aux locataires dans le gîte Au milieu des Vignes se trouve au rez-de-jardin d’une demeure calme et sereine. On y trouve un séjour avec un coin-cuisine équipé d’un micro-ondes et d’un lave-linge. Dans la chambre à coucher, on a un grand lit deux places de 140 cm. Une autre chambre dispose d’un lit une place et de deux lits superposés d’une place pour les enfants. Les locataires ont également droit à une salle d’eau avec WC, un congélateur et un chauffage électrique.

Dans le jardin, il y a une terrasse couverte. Ce petit coin permet d’avoir une intimité et de passer un après-midi relaxe. Il y a également un coin barbecue pour se faire des grillades. Un salon de jardin pour se prélasser pendant les journées chaudes d’été est aussi disponible pour les locataires. Environ 5 personnes peuvent vivre en même temps dans ce gîte. Il est donc parfait pour une famille avec trois enfants ou un groupe d’amis.

Les visites à faire dans la zone

À 500 mètres de ce lieu se trouve l’autoroute qui mène vers les grandes villes et les lieux touristiques intéressants de ce territoire. Mais on n’a pas forcément à la prendre pour faire des visites exceptionnelles. On peut par exemple faire une dégustation oenoludique dans le même village où se trouve le gîte. TKG propose un atelier des trois clefs du vin dont l’olfactif, le gustatif et le visuel avec pédagogie.

À quelques kilomètres de cet endroit se trouve aussi le village des tortues. Il est situé à Gonfaron. Ce lieu abrite des milliers de tortues issues de plusieurs espèces.

Des centres équestres ouvrent également leurs portes à ceux et celles qui aiment cette discipline.

Plus loin, après quelques heures de route, on peut atteindre les plages. On peut s’adonner à diverses activités nautiques comme la baignade, le ski nautique, le jet ski, la plongée, la croisière et bien d’autres encore.