Un groupe d’amis composé de six personnes ou bien une petite famille avec quatre enfants serait la bienvenue dans le gîte Le Cerisier se trouvant à Ampus, dans le département du Var. Ce lieu d’hébergement niché dans un coin tranquille permet d’avoir une vue panoramique sur les contres-forts du parc du Verdon et les montagnes voisines. Il est aménagé dans un parc de 3 000 m2. Avant c’était une ancienne bergerie. Après quelques travaux de rénovation, elle est devenue un gîte destiné à recevoir les vacanciers et les touristes qui ont envie de séjourner dans un endroit simple, mais authentique qui met en exergue la nature et les essences de la région.

L’intérieur et l’extérieur du gîte

Entrée nord-ouest, on accède directement à la cuisine. Celle-ci dispose de plusieurs équipements indispensables pour préparer le repas. Les locataires peuvent passer des moments détente dans le séjour qui s’ouvre sur un vaste salon avec cheminée. Sur le côté sud, une chambre à coucher avec un lit double est parfaite pour les parents. À côté, il y a deux autres chambres avec un lit double et deux lits simples. Pour se préparer, les convives ont à leur disposition une salle de bains avec douche et baignoire. Il y a aussi un wc indépendant. Les locataires peuvent choisir entre le chauffage bois ou électrique.

Au rez-de-jardin, une chambre avec un lit double, une salle d’eau et un wc indépendant permet de séjourner deux autres personnes.

À l’extérieur il y a des patios, des terrasses, un terrain de boules, des transats, salon de jardin, un barbecue et une piscine.

La propriété est couverte par une connexion internet gratuite.

À découvrir dans la zone

Ceux qui ont envie de se baigner dans un autre endroit que le gîte peuvent aller à la piscine communale qui se trouve à quelques minutes de l’hébergement. Si on a envie d’une baignade dans un endroit naturel, on peut aussi aller au Lac de Sainte-Croix qui est situé à 20 minutes de ce lieu.

En outre, on peut profiter des centres équestres qui se trouvent dans la zone. Ils ouvrent leurs portes à tous les touristes et vacanciers qui y viennent qu’ils soient débutants ou non.

Encore dans le parage, on peut s’adonner à diverses activités frémissantes comme les parapentes et plusieurs autres sports de sensation forte.

Puisqu’on se trouve à proximité de Verdon, on peut explorer ce lieu à travers une randonnée pédestre, équestre ou en vélo. On peut aussi prendre la route et aller jusqu’à la plage.