Si on n’aime pas trop les ambiances dans les hôtels ou les campings et que l’on cherche un coin plutôt intime et isolé, on peut louer cette location d’hébergement appelée La Maison les Amandiers. Elle se trouve dans la zone nommée La Cadière d’Azur, entre Cassis et Bandol, dans le département du Var, en Provence Alpes Côte d’Azur. Ce logement de location est parfait pour les couples ou les petites familles qui viennent dans la région pour faire des découvertes. Il est niché dans un coin très tranquille clôturé et bien sécurisé. Un jardin fleuri et boisé optimise le repos. C’est un lieu parfait pour passer ses voyages de noces pour les couples fraichement mariés. Au maximum, il peut abriter jusqu’à 4 personnes.

Zoom sur la location

La maison de 42 m2 dispose d’une chambre, d’une salle de bains et de 4 couchages. La belle petite maison est construite en partie en pierres taillées. Elle dispose d’une terrasse et d’un jardin privé de 100 m2.

Les locataires peuvent aussi profiter d’un salon équipé de deux fauteuils et d’un canapé deux places convertibles en lit. Ils ont la possibilité de mater plusieurs émissions, car la pièce dispose d’un poste téléviseur LCD et d’un lecteur DVD. Ils peuvent aussi profiter d’une connexion internet illimitée.

Dans la cuisine, ils ont la possibilité d’utiliser une plaque de cuisson à deux feux, d’une hotte aspirante, d’une cafetière, d’une bouilloire, d’un réfrigérateur/congélateur, d’un mini-four, d’un four micro-onde, d’un grille-pain et de tous les ustensiles de cuisine indispensables pour préparer les repas. Et bien évidemment, ils ont à leur disposition un coin-repas pour manger tranquillement.

Un bel endroit pour les meilleures découvertes

Cette location de vacances est idéalement placée dans un terrain au milieu des vignes, des figuiers, des cyprès, des amandiers, des lavandes, des oliviers et plusieurs autres plantes aux arômes reposantes, mais qui sont aussi à la fois excitantes.

Puisqu’on se trouve en plein cœur des domaines viticoles de la zone, les locataires ont donc droit à des visites voire des dégustations des produits de vins locaux.

À quelques kilomètres de là se trouvent les plages. On a encore le choix entre les plages sauvages ou les plages traditionnelles bondées de monde de vacanciers comme la plage des Lecques. Paddle, surf, planche à voile, randonnée en mer, croisière, plongée et bien d’autres activités nautiques y sont faisables.

Si l’on a envie de voir de près les richesses de l’arrière-pays, on peut faire des randonnées à pied, des randonnées en vélo ou à dos de cheval dans les environs. Cela permet de passer dans des villages typiques et des endroits insolites de tout genre.