Cette villa charmante à Claviers, département du Var et région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, est mise à la disposition des touristes et de vacanciers qui cherchent un endroit capable de recevoir jusqu’à cinq personnes. Cette demeure fait partie du village médiéval de Claviers, perché sur une colline qui donne une belle vue sur ses alentours. Pour les courts séjours, la villa est disponible à partir du mois de juillet jusqu’au mois d’aout. Le reste de l’année, elle ne peut être louée que pour de longs séjours. Il est également possible d’y faire une réservation de dernière minute, mais il faut d’abord bien s’informer pour tout savoir de sa disponibilité. Cette demeure complètement isolée assure l’intimité totale des habitants.

Description de la villa

Étendue sur un espace de 175 m2, la maison dispose de deux chambres avec cinq couchages, de deux salles de bains, d’un coin-cuisine et d’un coin-repas.

Plusieurs extras sont mis à la disposition des convives pour leur permettre de vivre confortablement. On peut en citer la chaine stéréo, le lecteur DVD, le sèche-cheveux, le fer à repasser, le sèche-linge, la télévision. On y trouve aussi des équipements de cuisine comme la bouilloire, le réfrigérateur/congélateur, le four, le grill, la micro-onde ou encore le grille-pain.

Des équipements comme les serviettes et les draps sont fournis à l’arrivée des convives.

Pour se reposer, ils peuvent passer du temps dans le salon, dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse ou encore dans la piscine extérieure privée de la demeure.

Si les locataires viennent en voiture privée, ils peuvent la garer dans le parking privatif.

Les visites et les ballades

Ceux qui n’ont pas vraiment envie d’aller trop loin peuvent déjà profiter des champs d’oliviers et du petit bois de l’autre côté de la demeure pour découvrir une partie des richesses de la région. Si on prolonge la vue vers le bas, on peut apercevoir l’église du village. Cet édifice est vieux de 900 ans. Il fait donc partie des vestiges d’une autre époque toujours présents dans ce territoire.

Les plus courageux peuvent faire 30 minutes de route pour atteindre un parcours de golf ou un centre équestre à proximité. Non loin de ces endroits, il y a aussi une cour de tennis et des lieux pour les activités nautiques.

Si l’on a envie de faire des courses particulières, de se trouver des bons endroits comme les restaurants ou les bars, on n’a qu’à aller dans la ville d’Aix-en-Provence. Cette cité dispose aussi de plusieurs autres sites touristiques et monuments intéressants qu’on puisse visiter.