Le Bastidon est une location de vacances qui se trouve entre Sanary et Bandol, des villages du département du Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit d’une petite maison indépendante nichée dans un environnement où règnent le calme et la tranquillité. Le vaste terrain où se trouve ce lieu d’hébergement est entouré de pins et de végétation toute verte. Cet endroit est parfait pour les touristes étrangers ou les vacanciers qui cherchent un lieu de vie à l’abri des regards indiscrets, reposant et typique. Il inspire la vie campagnarde à la provençale avec des petits soupçons de modernité visant à apporter le confort aux locataires.

La maison et tout ce qu’elle renferme

Cette demeure peut accueillir une petite famille ou un petit groupe de quelques personnes. Elle dispose d’un coin-cuisine bien équipé. On y trouve presque tous les équipements indispensables pour cuisiner. Juste à côté, les convives ont droit à un coin-repas pour manger tranquillement. Ils bénéficient aussi d’une pièce dans laquelle ils peuvent regarder la télévision avec un canapé convertible.

La chambre indépendante quant à elle dispose d’un lit deux places et d’un placard de rangement. Ils peuvent passer des moments détente dans la salle d’eau avec vasque, douche et WC.

La dernière pièce de cette maison est le petit cellier dans lequel se trouvent une machine à laver, un central vapeur et une table à repasser.

À l’extérieur, une terrasse ombragée avec un salon de jardin et un barbecue à gaz permet aux locataires de passer de bons moments entre eux.

Les environs de la maison de location vacances

L’endroit le plus intéressant à partir de cette maison de location vacances est certainement la plage. Celle-ci se trouve à 10 minutes en voiture.

Une fois arrivée sur les rivages de la Méditerranée, on peut faire plusieurs activités nautiques. On peut s’adonner à la baignade, faire du surf ou du kit surf, participer à des randonnées en mer, découvrir le fond marin varois via la plongée et bien d’autres encore. On peut aussi passer la journée à ne rien faire et profiter du soleil en mode ambiance farniente.

Mais on peut aussi tourner le cap vers l’arrière-pays et faire des découvertes insolites dans la nature verte varoise. Avec un peu de chance, on peut rencontrer des animaux à l’état sauvage comme les écureuils.

On peut explorer les bois et les sous-bois pour y trouver des plantes endémiques, des arbres de grande taille, des fleurs sauvages. Les vacanciers et les touristes ont également la possibilité de visiter plusieurs lieux et sites comme les musées, les monuments historiques divers et les châteaux et les forts disponibles dans ce territoire.