Ouvert depuis le printemps 2005, le Mas La Jaina est un endroit familial construit par plusieurs personnes ayant récupéré des matériaux usés dans de vieux bâtiments. Niché dans un site naturel tranquille, ce Mas d’exception du Var se trouve entre trois villages typiques provençaux, dont Bargemon, Claviers et Callas. Dans les environs, il existe au moins 24 restaurants, dont de petits restaurants locaux et des restaurants étoilés. En ce qui concerne les activités qu’on puisse trouver à proximité, on a le choix entre les visites des sites touristiques exceptionnels comme les musées, les randonnées dans les sites naturels et forêts, etc., des escapades dans le Grand Canyon Européen ou les Gorges du Verdun.

L’espace bien-être et spa

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un grand hôtel ou encore moins d’un camping de vacances étoilé, la maison d’hôtes Le Mas La Jaina dispose de son coin spa et bien-être. Celui-ci est composé d’une salle de sports équipée de tous les matériels indispensables pour faire des exercices de fitness (tapis roulant, vélo, équipements de musculation, etc.). On peut aussi y profiter d’un poste téléviseur à écran plat avec nombreuses chaînes.

En outre, on peut passer du temps dans le sauna ou la piscine intérieure chauffée en saison.

Dans un autre coin à l’abri des regards de la cour de maison d’hôtes, il y a un étang de baignade naturelle de 800 m3. Cet endroit est aussi propice à la baignade. L’eau naturellement limpide permet de se détendre et de se débarrasser des impuretés sur le corps.

Des plantes, des oiseaux et des libellules font de cet endroit un havre de paix exceptionnel.

La restauration

Chaque convive peut personnaliser son petit-déjeuner, mais celui-ci aura toujours un gout particulièrement continental et provençal. On propose des saveurs salées et des saveurs sucrées. Mais il est possible de combiner les gouts.

La grande majorité des produits utilisés en cuisine dans cette maison d’hôtes sont issus de la ferme appartenant aux propriétaires. Le reste est acheté sur le marché ou chez les producteurs de la région. Mais ils sont tous biologiques.

Si l’on a envie de prendre les repas dans la table d’hôte de ce lieu, il faut faire obligatoirement une réservation.

Des cours de cuisine pour rester en forme et des régimes pour mincir sont proposés au sein de cette maison d’hôtes.

Il est également possible de sortir du domaine pour prendre les repas. Plusieurs restaurants sont disponibles dans la zone. On peut même demander des informations concernant les meilleures adresses aux personnes qui travaillent dans ce lieu d’hébergement.