Si l’on aime la nature, la verdure, la forêt et la végétation dense, on est la bienvenue à la maison d’hôtes La bastide des Templiers. Cet endroit d’hébergement est niché dans une colline toute verte du village de Bras. C’est le royaume des cigales et un cœur de la Provence verte. Une nature intacte, des habitations au style médiéval, la fragrance des plantes aromatiques, la douceur d’une végétation intacte, tout contribue au charme de ce lieu de destination pour les vacances ou le tourisme dans ce territoire à mi-chemin entre la Méditerranée et les Gorges du Verdon.

Le village : un riche patrimoine

Bras dispose en lui seul plusieurs sites touristiques intéressants. Se trouver dans la maison d’hôtes La bastide des Templiers est donc un privilège qui permet aux convives de profiter de ces endroits historiques. Ils ont le droit de faire des visites de plusieurs monuments à savoir l’église Notre-Dame des Agrenas XVIIIe siècle, la cascade du Tombereau qui se trouve sur la route de Brue-Auriac, les ruines du vieux village et du castrum, les différentes chapelles comme celle de Saint-Étienne ou celle de Notre-Dame de l’Espérance, le pigeonnier non loin de la rivière Cauron et bien d’autres encore.

Dans cette commune, on a également le choix entre 5 sentiers et circuits de randonnées balisés. Ils relient le village où se trouve la maison d’hôtes avec plusieurs endroits intéressants comme Toulon ou les fameuses Gorges du Verdon.

Deux types de logement

Dans la bastide des Templiers, on a le choix entre deux types de logement : les gîtes ou meublés de tourisme et les chambres d’hôtes.

Ceux et celles qui ont besoin d’intimité n’ont qu’à choisir la première option. En effet, les gîtes permettent d’être totalement indépendant. Il s’agit de studios ayant une surface de 30 m2. Outre les mobiliers confortables qu’on y trouve, on peut aussi profiter d’un coin salon, d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau avec douche et wc. C’est une solution d’hébergement parfaite pour les couples avec enfants ou un petit groupe d’amis puisqu’elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

La deuxième option c’est-à-dire les chambres d’hôtes quant à elles sont des espaces de vie de 20 m2. C’est une alternative parfaite pour les couples qui ont envie de

savourer le farniente, le calme et la chaleur varoise. Salle d’eau privative, lit double, linges de maison, services comprenant petit-déjeuner (viennoiseries, jus de fruits, confitures maison, jambon et fromage, miel, fruits de saison, boissons chaudes, céréales et yaourts) et ménage sont offerts. Il est possible de prendre le petit-déjeuner sur la terrasse si la saison le permet.