Au cœur des vignes de Bandol dans le département du Var se trouve une maison d’hôte chic appelée La Couette d’Azur. Elle surplombe la Méditerranée. Elle propose cinq chambres et suite dans un cadre exceptionnel disposant d’un grand jardin et d’une piscine. Elle est parfaite pour les petites familles ou les couples. Perchée sur la hauteur d’une colline, cet hébergement se trouve à quelques pas de la mer. Elle possède une terrasse privative qui représente un lieu de détente parfait pour les clients et clientes en quête de paix et de convivialité. La verdure qui entoure cette maison d’hôte est tout simplement apaisante.

Activités et loisirs autour de cet hébergement

Outre la piscine appartenant à la maison d’hôte et qui permet de faire de la baignade à longueur de temps, plusieurs autres activités disponibles aux alentours de cet hébergement sont faisables. Les vacanciers et touristes ont tout un panel de divertissements à leur disponibilité en fonction de leurs envies et de leurs gouts.

D’abord, il y a les excursions culturelles. Cela permet de découvrir les vieux villages typiques de la zone. Pour les voir, on peut marcher à pied, faire des randonnées à vélo ou à dos de cheval. On peut également prendre la voiture si l’on souhaite aller un peu loin. On peut profiter de cette occasion pour visiter les monuments historiques qui se trouvent dans les grandes villes de ce territoire à savoir Marseille ou encore Toulon.

Ensuite, il y a les découvertes naturelles sur les plages, les jardins méditerranéens, les forêts ou encore les parcs et sites naturels comme le Parc National des Calanques. Entre-temps, on peut faire plusieurs activités comme la Plongée pour explorer les fonds marins de cette zone, faire des croisières en bateau ou d’autres activités nautiques sur les îles de Porquerolles, Port Cros etc.

Enfin, les plus gourmets peuvent profiter des vacances pour faire une découverte gustative dans les restaurants, tables d’hôte, etc. de ce territoire. C’est une bonne occasion pour déguster aux fameux vins de cette région.

Un nid douillet

Comme étant déjà dite, la maison d’hôte La Couette d’Azur est une sorte de cocon familial avec ses 5 chambres confortables. Les clients peuvent choisir entre la chambre Tourmaline, Corail, Topaze, Aigue Marine et la suite Améthyste.

Chacune d’elles a ses propres particularités et ses propres avantages. Mais elles ont toutes des points en commun : le confort et la convivialité. Elles permettent d’avoir des vues différentes et elles ont des tailles différentes. Elles sont cependant toutes équipées de tout ce que les vacanciers puissent nécessiter.