Au cœur du haut de Var, entre les Gorges du Verdon et la Méditerranée est nichée une bastide vigneronne appelée Clos de l’Ours. C’est une maison d’hôtes avec chambres et suites d’hôtes exceptionnelles ouvertes sur un vignoble. Cet endroit accueille chaque année des vacanciers et des touristes venus dans la région pour découvrir le charme des paysages varois et expérimenter les différentes activités qu’on puisse faire dans cette zone. Non loin de là se trouve le village de Cotignac mais aussi une forêt naturelle et des vignes qui donnent l’accent provençal de ce territoire. Chaque saison apporte à cet endroit des couleurs différentes et des charmes variés.

Les chambres et suites

Décorations nobles et pittoresques utilisant éléments, objets et matériaux différents, tout forme le charme et le confort dans les chambres et suites de cette maison d’hôtes. Les locataires ont plusieurs choix devant eux. Il y a d’abord les chambres de charme qui sont grandes de 30m2. Elles sont situées au rez-de-jardin du mas. Elles sont ouvertes sur le vignoble et ont des terrasses privatives. Outre le grand lit, elles sont équipées d’une machine Nespresso, d’une connexion WiFi, d’une climatisation réversible et d’un poste téléviseur.

Les Juniors suites quant à elles se trouvent à l’étage. Elles sont orientées plein sud et ont une superficie de 45 m2 chacune. Leurs équipements sont semblables à ceux des chambres de charme. Elles ont des douches à l’italienne et une grande baignoire de style îlot.

On peut également séjourner dans la suite Esquinade. C’est un hébergement aménagé à proximité des vignes dans un mazet indépendant. Sur une surface de 50 m2, les voyageurs en groupe peuvent s’épanouir.

Les vins biodes la maison

Pour mettre l’ambiance, cette maison d’hôte propose des vins bio produits sur place. Ils représentent non seulement la tradition de ce territoire, mais aussi le savoir-faire ancestral et les produits finis issus d’une agriculture biologique. Les vignes de cet endroit sont âgées de 25 à 65 ans. Ils témoignent aussi la passion et l’attachement des propriétaires à leur terre natale.

Pour obtenir les vins, un personnel qualifié effectue des travaux minutieux, lents, mais maitrisés. Ils permettent d’avoir des vins originaux et savoureux de différentes sortes qui portent tous fièrement le nom de ce domaine. On peut citer par exemple le Clos de l’ours rosé L’Accent 2016, le Clos de l’ours rouge Le Chemin 2015, le Clos de l’Ours rouge Ursus 2013 ou encore le Clos de l’ours blanc Milia 2016. Les clients peuvent s’en procurer en guise de souvenir du lieu et du passage dans cette région.