Entre Provence et Côte d’Azur, non loin de Bandol se trouve la maison d’hôtes le Bastidoun au 197, ch du Grand Canadeau, 83 330 Le Beausset. Ce lieu d’hébergement de vacances est un édifice qui date du XIXe siècle. Bien que l’endroit ait su garder son charme authentique, il dispose des touches de renouveau qui n’ont fait qu’accentuer encore plus son charme. La piscine extérieure en est un exemple. En outre, l’écrin de verdure qui dissimule cet endroit magnifique lui apporte douceur et paix. Ce lieu de repos est parfait pour les couples, les familles, les amis ou les voyageurs en solo qui cherchent une ambiance différente des autres.

Itinéraires et environnements

Se trouvant entre terre et mer, le Bastidoun peut constituer une base pour partir à l’aventure et découvrir la Provence, une région de tous les contrastes.

Après quelques minutes de route à partir de Le Beausset, on peut atteindre d’autres villages médiévaux de la zone à savoir le Castellet. Plusieurs circuits ou sentiers de randonnées balisés passent également dans ce coin. En les suivant, on peut passer par Bandol et ses plages, faire un saut à Saint-Cyr ou atteindre Hyères, Toulon avec son Mont Faron, Saint-Tropez, ses clubs et ses bars très fréquentés par les plus grandes stars et starlettes du monde, Saint Raphael et son ambiance bouillonnante.

Encore plus loin se trouve Marseille et son patrimoine.

Encore dans un périmètre de quelques kilomètres, on peut aller jusqu’aux Calanques, à l’Abbaye du Thoronet, l’Abbaye de Saint Maximin, les Gorges du Verdon, l’île de Porquerolles, la Cité des Papes etc.

Les chambres et leur confort

Chambres au choix, vaste jardin pour le repos ou encore piscine pour la baignade et la détente, tout est disponible pour plaire aux convives.

Les espaces de vie en particulier sont climatisés. Certaines chambres donnent des vues sur les vignobles, d’autres s’ouvrent sur des paysages magnifiques composés de verdure. Elles peuvent accueillir entre une ou deux personnes. Elles ont des salles d’eau avec douche et wc. Elles sont aussi pourvues d’équipements et

d’appareils indispensables pour le confort comme le réfrigérateur-bar, le poste téléviseur, le sèche-cheveux ou encore la connexion WiFi.

En outre, les chambres disposent aussi de mobiliers de rangements et de grands lits. On peut prendre le petit-déjeuner dans la chambre ou bien dans un espace convivial aménagé particulièrement pour cela. Certains sortent même dans la cour ou sur la terrasse pour mieux apprécier la vue tout en dégustant les différentes douceurs du terroir. Viennoiseries, pains, jus de fruits frais, boissons chaudes, etc., tout est compris dans le petit-déjeuner.