Gîte indépendant, suite familiale et trois chambres d’hôtes sont disponibles dans la maison d’hôtes Le Cigalon. Celle-ci se trouve dans le département du Var, territoire de la Côte D’Azur. Cet endroit fait vivre à ses convives un séjour de charme rythmé par les ambiances provençales et la douceur varoise. Comme la maison d’hôtes se trouve à proximité des grands sites d’attractions de la zone, ce ne sont pas les activités à faire qui y manquent. Les touristes et les voyageurs peuvent donc s’adonner à des divertissements de toutes les sortes. Ils peuvent aussi admirer divers paysages dans plusieurs endroits à travers les excursions et les randonnées.

Services et éléments de confort des chambres d’hôtes

Une chambre d’enfant est aménagée à l’étage. Elle est faite pour un enfant ou un bébé dont les parents se trouvent juste à côté dans la chambre d’Hélène.

La maison d’hôte dispose aussi d’un salon/bibliothèque avec un poste téléviseur, des équipements de cuisines comme le réfrigérateur et bien sur des livres et des documents de tout genre pour ceux et celles qui sont adeptes de la lecture. On y trouve aussi des annuaires avec les bonnes adresses dans le coin.

On peut aussi profiter d’une cuisine dans cette maison d’hôtes. Celle-ci dispose d’un barbecue et de tous les équipements nécessaires pour préparer des repas de pique-nique par exemple.

La véranda de chez Le Cigalon est l’endroit parfait pour prendre le petit-déjeuner. Pendant les saisons froides, elle devient un petit salon chaleureux et convivial.

En outre, on peut aussi profiter d’un parking privatif, d’une connexion WiFi gratuite, d’une table de ping-pong et d’un terrain de boules dans cet endroit.

À voir ou à faire à proximité de la maison d’hôtes

Il y a plusieurs choses à voir et à faire aux alentours de cet hébergement de vacances. On peut par exemple assister aux festivals et spectacles qui ont lieu à Chauteuvallon, à Toulon et dans les grandes villes qui se trouvent à proximité. Des fêtes traditionnelles et typiques ont également lieu chaque année dans cette zone comme la Fête du Mimosa à Bormes les Mimosas, les Pointus de Sanary, la Fête chataigne de Collobrières et la Garde-Freinet, la Fête des vins de Bandol, les Voiles à Saint-Tropez, etc.

On peut faire des randonnées ou des expéditions dans la nature en partant de la maison d’hôtes.

Il est également possible de faire des découvertes culinaires dans divers endroits privilégiés. Parmi les meilleurs qui se trouvent non loin de la maison d’hôtes Le Cigalon, on a La Grange à Le Beausset, le Pied de Nez à Castellet ou encore L’Espérance à Bandol.