Ceux qui cherchent un endroit convivial, charmant et accueillant dans le Var peuvent se confier à la maison d’hôtes La Grande Lauzade. Elle est ouverte toute l’année. Il s’agit d’une bastide familiale qui date du 18e siècle et qui se trouve au Luc en Provence. Bien qu’elle semble vieille, ce lieu d’hébergement disposant de cinq chambres dont une suite pour 5 personnes, possède tout ce qui est nécessaire pour satisfaire les clients et pour leur offrir des séjours de rêve. On y trouve notamment une piscine intérieure chauffée, une piscine à débordement chauffée en saison, une salle de sports et de fitness, un sauna, un jacuzzi, une table de billard, des salons et une connexion internet illimitée.

La restauration

S’il n’y a pas de cuisine dans cette maison d’hôtes, on peut pourtant trouver des restaurants ou des tables intéressantes à quelques minutes de là. En voici quelques exemples en fonction de leur proximité par rapport à La Grande Lauzade : Les Romarins, Le Kylian’s, Le Gourmandin, Le Florette, L’Olivade, Le Stella, Le Bistro de Roméo ou La Pièce de Boeuf. On peut aussi aller se restaurer à La Provençale, La Fourchette Gourmande, Les Délices de l’Orient, Aux Pieds des Anges, à Gonfaron ou dans le restaurant le JeanSeb qui se trouve au Circuit du Luc, L’Oustalet, Le Domaine du Lac à Flassans-sur-Issole ou un peu plus loin dans le restaurant les Restanques du Thoronet à Thoronet

Evidemment, les clients et clientes peuvent demander aux hôtes de faire la réservation pour eux.

Un hébergement insolite

Les convives qui ont envie de débuter leur aventure peuvent louer la chambre « Le Bus ». Celle-ci dispose d’un jacuzzi privatif. Il se trouve dans la cour de la maison d’hôtes. Elle est équipée d’un lit confortable (matelas à eau avec mémoire de forme). Dans ce school bus Crown, on peut passer des nuits de rêve.

En louant ce « bus d’hôtes », on peut profiter de plusieurs prestations et accéder à tous les équipements de la maison d’hôtes. On peut donc passer des journées détente dans les piscines intérieure et extérieure. On peut aussi faire des séances de sports dans la salle destinée à cet effet. Les locataires du bus ont également le droit de jouer au billard, au tennis de table ou à la pétanque. Ils ont accès libre aux terrasses et aux jardins. Ils ont même la possibilité de passer des moments ludiques dans le trampoline.

Mais comme il n’existe qu’un seul bus d’hôtes dans cette destination de vacances, il faut faire une réservation au préalable.