Ceux et celles qui cherchent un endroit calme, paisible, confortable et plutôt isolé dans le département du Var peuvent opter pour la chambre d’hôtes Au mas Saint-Pierre. Cet endroit intime, mais convivial se trouve dans le village de Chemin de Valcros à Pignans dans le département varois à quelques kilomètres des plages de la côte d’Azur. Chambres d’hôtes, location de vacances et table d’hôte y sont proposées. Les convives peuvent profiter d’un cadre exceptionnel où règne la verdure tout en se baignant dans la piscine. Ils ont également l’opportunité de visiter les alentours de ce village pour découvrir toutes les richesses des paysages varois.

Une table d’hôte exceptionnelle

Serge, le propriétaire du lieu propose une table d’hôte particulièrement attachée à la valeur familiale, mais aussi à la culture provençale. Il fait découvrir à ses convives une cuisine généreuse et un art culinaire raffiné qui reflètent justement cette valeur et cette culture.

Chaque soir, les résidents de la maison d’hôtes Au mas Saint-Pierre peuvent profiter d’un repas copieux. Celui-ci est composé d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert. Tous les produits utilisés par le cuisinier sont sélectionnés particulièrement pour leur qualité et leur fraicheur. Les plats changent en fonction des produits de saison disponibles sur le marché.

Cependant, les clients peuvent faire une commande particulière de menus diététiques ou végétariens en fonction de leur besoin et de leur gout.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, il est généralement composé de produits bio comme les céréales bio, des boissons chaudes, des jus de fruits, des confitures maison, une brioche aux raisins et un pain d’épices maison.

Les solutions d’hébergement

Il y a deux chambres et trois suites dans cette maison d’hôtes. Les clients ont en effet le choix entre la suite Varoise, la suite Epicurienne, la suite Plénitude, la chambre Sérénité et la chambre Zen. Chacune de ces alternatives dispose de son propre avantage, de ses caractéristiques particulières et de son tarif. Chacun peut donc choisir en fonction de son budget, de ses envies, mais aussi de ses besoins.

La suite Varoise est par exemple faite pour ceux qui voyagent avec leurs enfants. Celle-ci dispose d’un lit supplémentaire pour les bambins outre celui qui est destiné pour les adultes. La suite Plénitude est parfaite pour les couples en quête d’un endroit romantique et intime.

Dans tous les cas, ces suites et chambres disposent toutes des équipements et mobiliers assurant le confort des locataires. Elles ont aussi chacune des décorations différentes, des vues différentes, des tarifs différents.